Accueil » Actualités » Deux nouveaux SSD externes pour Sony

Deux nouveaux SSD externes pour Sony

Par Emmanuel
De nouveaux SSD Sony très robustes

Sony a décidé de lancer deux nouveaux SSD externes plutôt robustes : la première gamme SL-M met l’accent sur les performances, alors que la version SL-C s’annonce plus compacte. Ces deux nouveaux modèles sont aussi conçus pour être résistants aux chocs et à l’eau.

Sony présente ses deux nouveaux modèles de SSD externes, très robustes

Il va y avoir un peu plus de concurrences sur le marché des SSD : en effet, Sony va proposer deux nouvelles gammes de SSD portables USB Type-C, qui s’annoncent particulièrement robustes et plus compacts. Les deux modèles ont été dénommés SL-M et SL-C, et présentent des caractéristiques communes mais aussi différentes.

Les deux versions sont conçues en aluminium et sont toutes les deux certifiées IP67. Cela veut donc dire qu’elles ne sont pas sensibles à la poussière ou à l’eau. Plus précisément, les deux SSD peuvent résister aux immersions jusqu’à un mètre, et cela durant un laps de temps de trente minutes.

De plus, il n’est pas nécessaire de couvrir le port USB-C pour avoir accès à ces différentes formes de protection. Les deux SSD résistent également à une force allant jusqu’à 6000 kilogrammes-force et une flexion de l’ordre de 2000 kgf.

Caractéristiques des SSD SL-M et SL-C

Autre point à noter : ces deux SSD peuvent aussi supporter des chutes allant jusqu’à 2,7 mètres de hauteur. Quant aux performances de ces deux dispositifs, la gamme SL-M propose un débit maximum de 1 Go/s en écriture et en lecture. La gamme SL-C, plus petite, est moins performante.

Celle-ci propose ainsi 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Cette gamme est plus compacte. Les modèles SL-M et SL-C utilisent la technologie NVMe, notamment pour atteindre les 1000 Mo/s en ce qui concerne la première gamme. Les deux modèles gèrent le chiffrement matériel AES-256 bits.

A noter qu’il est possible d’enlever sur ces derniers les deux gros élastiques jaunes antidérapants. Les deux gammes SL-M et SL-C seront commercialisées l’été prochain en 500 Go, 1 To et 2 To. On ne connaît pas encore les prix pour ces deux gammes de SSD. Une chose est sûre, elles devraient concurrencer le LaCie Rugged et le G-Drive ev Raw.

0 Commentaire
1

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Facebook vous explique pourquoi vous voyez certaines publications dans votre fil d’actualité

La nouvelle mise à jour de Facebook apporte son lot d'évolutions, notamment au niveau fonctionnalité. On y voit un nouvel…

Fermer