Accueil » Actualités » Western Digital annonce son SSD Black SN750 à moins de 250 dollars

Western Digital annonce son SSD Black SN750 à moins de 250 dollars

Par Ruby Charpentier

La série de SSD PCIe NVMe de chez Western Digital vient de grossir et avec une autre bonne nouvelle, les prix sont relativement attractifs.

Black SN750, un SSD rapide en lecture et en écriture

Pour ce SSD, Western Digital est resté sur les bases qu’il connait avec des puces mémoire NAND 3D TLC, 64 couches issues des usines SanDisk. Le SSD est disponible en 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To de stockage (à venir courant 2019 pour cette dernière configuration).

Concernant la vitesse de lecture, Western Digital evoque 3 470 Mo/s en lecture sur les versions 250 et 500 Go et de 3 000 Mo/s pour les versions 1 et 2 To. Précisons également que le composant peut effectuer jusqu’à 515 000 opérations en lecture aléatoire et 560 000 en écriture aléatoire.

On peut donc dire à la lecture de ces quelques caractéritiques, que ces SSD sont spécifiquement destinés aux joueurs ou aux professionels de l’édition photo et vidéos. Le SSD de Western Digital aura un comportement idéal pour faire tourner des jeux, lire des fichiers 4K et 8K. Notons qu’une autre version des SSD sera déclinée en cours d’année avec un dissipateur thermique sur le SSD, pour assurer un bon refroidissement.

Niveau tarifs, le constructeur propose la version 250 Go à partir de 99 dollars. Les 500 Go et 1 To sont disponibles respectivement à 139€ et 269€. Comme nous l’indiquions plus haut, la version 2 To n’est pas encore proposée à la vente et nous ne savons rien des versions avec dissipateur thermique.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Ciblage publicitaire : savez-vous vraiment comment fonctionne Facebook ?

Une étude pour le moins étonnante, démontre que les internautes n'ont pour une grande partie, absolument pas idée de comment…

Fermer