Accueil » Actualités » 1 seconde pour réaliser un Rubik’s Cube, qui dit mieux ?

1 seconde pour réaliser un Rubik’s Cube, qui dit mieux ?

Par Ruby Charpentier

Les machines viennent de prendre le dessus sur les humains dans un nouveau domaine plutôt insolite, puisqu’un robot est capable de réaliser un Rubik’s Cube en seulement 1 seconde ! Il sera difficile de faire mieux ou du moins pour les humains, qui se situent autour de 4,9 secondes.

Un robot est capable de réaliser un Rubik’s Cube en seulement une seconde

Jusqu’à il y a peu, le record du monde du Rubik’s Cube chez les robots plafonnait à 3,253 secondes, aujourd’hui il passe brutalement à 1,047 seconde avec le robot conçu par les Américains Jay Flatland et Paul Rose, qui viennent d’inscrire leurs noms dans l’histoire pour un petit moment. Même si cette vidéo montre l’exploit, il est difficile d’y voir quelquechose, tant la vélocité du robot est stupéfiante.

On voit en effet les couleurs du Rubik’s Cube défiler à une vitesse hallucinante. Pour parvenir à cet exploit, le robot est équipé de bras articulés, de quatre caméras et d’un algorithme de type Kociemba afin de réaliser d’importants calculs pour prendre en charge toutes les actions et toutes les informations menant à la réalisation de ce casse-tête célèbre.

Il s’agit d’un réel record du monde, il faudra désormais attendre pour qu’il soit validé officiellement et qu’il intègre le célèbre « Guinness Book ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Pas assez de stock pour la box de SFR et un délai d’activation de quatre semaines

Mauvaise passe pour SFR qui s'était déjà fait remarquer défavorablement par de nouveaux utilisateurs le mois dernier pour un problème…

Fermer