Les robots de Boston Dynamics peuvent ouvrir les portes

Après son robot chien qui court aussi vite qu'un humain, apres son robot humanoïde qui fait des saltos arriére, Boston Dynamics risque encore d'effrayer un peu plus ceux qui craignent la robotique et y voit les prémices de la fin de l'humanité.

Le robots-chien de Google peut ouvrir les portes !

Fermez vos portes à clé, le robot-chien de Google peut ouvrir les portes !

Boston Dynamics a une fois de plus fait une démonstration de son talent dans son domaine et le résultat est assez bluffant, comme on peut le voir dans la vidéo en fin d'article. En effet, on y voit un robot-chien SpotMini se diriger vers une porte et comprendre qu'il ne l'ouvrira pas, il fait donc appel à l'aide d'un autre robot disposant d'un bras articulé, ce dernier lui ouvre la porte et la retient pour le laisser passer.

La scéne rappelle assez étrangement la célèbre scène de Jurassic Park, où l'on voit le velociraptor comprendre comment fonctionne une porte et décide de l'ouvrir pour laisser passer ses congénères, sauf que dans le cas présent, le robot-chien SpotMini existe et que ce n'est pas de la science fiction.

Cela peut paraître anodin, mais désormais les robots savent ouvrir des portes... De quoi donner des sueurs froides aux personnes revivant Terminator en boucle dans leur sommeil !



.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !