Accueil » Actualités » Keecker, le robot vidéoprojecteur qui se déplace

Keecker, le robot vidéoprojecteur qui se déplace

Par Emmanuel

Voici une innovation qui risque de trouver son public : Keecker, un robot qui s’avère être un vidéoprojecteur qui se déplace, mais qui a aussi d’autres usages…

Une innovation en matière de robot signée Keecker

Il y a trois ans, la jeune société française

Un robot vidéoprojecteur, mais pas seulement

En effet, ce robot est équipé de quatre enceintes et d’un caisson pouvant aller jusqu’à 117 décibels. Pour que Keecker puisse se mouvoir, c’est à vous de le lui indiquer par commande vocale ou par pilotage manuel depuis votre smartphone. Le robot se charge ensuite de cartographier votre domicile pour se déplacer sans heurts.

Le côté multi-usage du robot ne s’arrête pas là, puisque celui-ci est aussi équipé d’une caméra à 360 degrés, ce qui donne la possibilité d’organiser des visio-conférences, mais aussi de permettre la surveillance de votre maison à distance.

Ce robot Keecker pèse tout de même 8,5 kg. Il fonctionne sous Android TV 7 et il est équipé d’un processeur Snapdragon 820 couplé à 3 Go de mémoire vive. Il possède aussi un GPS et plusieurs capteurs. Sa batterie de 12Ah permet une autonomie de six heures. Keecker est vendu à 1790 euros pour la version 32 Go de stockage, 1990 euros avec 160 Go.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Microsoft Edge, idéal pour lutter contre le phishing

Parmi les navigateurs les mieux armés pour lutter contre le phishing, il semblerait que le navigateur Microsoft Edge soit le…

Fermer