Accueil » Actualités » Marvin Minsky, le père de l’intelligence artificielle, n’est plus

Marvin Minsky, le père de l’intelligence artificielle, n’est plus

Par Emmanuel

Marvin Minsky, l’un des pères de l’intelligence artificielle est mort, ce dernier était né le 9 août 1927 à New York et est décédé le 24 janvier à Boston (Massachusetts). Cet homme brillant qui a étudié les mathématiques est devenu célèbre pour ses travaux sur l’intelligence artificielle.

Marvin Minsky s’est éteint ce week end

Ce scientifique émérite à qui l’on doit également le microscope confocal ou encore le concept de fontaine spatiale est surtout devenu connus pour ses connaissance dans le domaine de l’intelligence artificielle où il excellait. Il a travaillé sur les neurones, les réseaux neuronaux et le mécanisme d’apprentissage.

En 1959, il fonda avec John McCarthy, le laboratoire d’intelligence artificielle du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Si ces travaux vous intéresse, Marvin Minsky a rédigé plusieurs ouvrages, tels que : Perceptrons, The Society of Mind ou encore The Emotion Machine. Il travaillait dernièrement sur la notion de singularité de l’intelligence artificielle, une sorte de point fictif où l’homme et la machine se croiseront et auront les mêmes compétences.

Malgré le fait qu’il ait dédié sa vie à l’intelligence artificielle et au fonctionnement des neurones du cerveau, Marvin Minsky s’était désolidarisé des « grands projets » comme le fameux Human Brain Project. Ce dernier estimait qu’« à 98 % » de chance, ce type de projet pénaliserait la recherche et la compréhension sur le cerveau.

Ce grand homme nous quitte à l’âge de 88 ans et laissera des travaux qui serviront à toute la communauté scientifique, nous lui rendons donc un dernier hommage.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Notre cerveau serait équivalent à la capacité de stockage d’internet

Le cerveau humain dispose d'une capacité de stockage impressionnante, ce qui va surprendre tous ceux qui ont des trous de…

Close