Accueil » Actualités » Définitivement, Microsoft est à la traîne par rapport à Sony…

Définitivement, Microsoft est à la traîne par rapport à Sony…

Par Emmanuel

Sans grande surprise, car depuis des mois c’est la même chanson, la PS4 écrase littéralement la console Xbox One au niveau des ventes. Microsoft avait jusqu’à présent gardé l’information relativement secrète, mais lors de la présentation des résultats financiers du groupe, le suspense est tombé…

Consoles : Sony très loin devant Microsoft, c’est officiel !

On comprend d’ailleurs pourquoi la firme de Redmond cherchait à conserver le plus longtemps l’information secrète, alors que généralement Microsoft est plutôt transparent sur ses produits. Il ressort que depuis le lancement de la Xbox One en novembre 2013, il s’est vendu 19 millions de consoles.

On est donc très loin derrière les 36 millions de Playstation 4 commercialisées depuis sa sortie, dont Sony ne fait aucun mystère et affiche fièrement ses chiffres dans la presse. Il semble que Sony a trouvé la bonne recette, car Microsoft n’est jamais parvenu à rattraper son concurrent alors qu’il a baissé le prix de sa console de 500 à 400 euros, suivi pas une seconde baisse de prix cet été en passant cette fois à 350 euros.

Microsoft tente toutefois de relativiser cet écart entre les ventes de la Xbox One et de la PS4, en mettant en avant qu’aux Etats Unis, les deux consoles sont au coude à coude. Il se serait vendu 13 millions de PS4, contre 12 millions de Xbox One. La différence se joue donc dans le reste du monde et surtout en Europe ou la console de Sony a passé la barre des 14 millions d’unités, alors que Microsoft plafonne toujours à 5 millions.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Uber veut pister ses chauffeurs pour déceler les mauvais conducteurs

Plus de sécurité semble vouloir dire plus de pistage chez Uber, qui vient d'annoncer vouloir mettre en place une application…

Fermer