Accueil » Actualités » Même le Pentagone passe à Windows 10 !

Même le Pentagone passe à Windows 10 !

Par Emmanuel

Voilà un jour que Microsoft n’est pas prêt d’oublier ! Le pentagone vient d’annoncer qu’il souhaitait passer à Windows 10 et tout le ministère de la défense américaine va suivre. Cela représente pour Microsoft un double jackpot, car d’une part La firme de Redmond va équiper près de 4 millions de PC sous Windows 10 d’un coup, mais en plus il s’agira d’une vitrine inestimable pour promouvoir son nouvel OS dans le monde.

Le pentagone passe à Windows 10

Ash Carter, le secrétaire à la Défense américaine, a dévoilé que les 4 millions d’ordinateurs raccordés au Pentagone subiront la mise à jour vers Windows 10 pour des raisons de sécurité nationale. Même si la nouvelle a été accueillie avec enthousiasme chez Microsoft, il ne sera pas facile de gérer un si important volume de migrations sur une période aussi courte, car le ministère de la défense souhaite que tout soit terminé dans un an, cela représente l’équivalent de 11.000 révisions par jour. Un vrai défi !

D’autant que tous les ordinateurs ne se situent pas à des échelons faciles d’accès au Pentagone ou dans d’autres services. Certains requièrent des habilitations très spéciales et certains PC ne sont même pas sur le sol américain. Microsoft devra parfois faire migrer des PC qui se trouvent à plusieurs centaines de mètres au fond des océans dans des sous-marins, ou à l’étranger, parfois même dans des zones de conflits…

Terry Halvorsen, directeur des systèmes d’information du Pentagone a indiqué vouloir que « ce déploiement soit fait au plus vite pour nous assurer des machines plus sûres, plus efficaces et tournant toutes sur le même système d’exploitation ». Microsoft a confié : « C’est le plus gros déploiement de ce genre depuis le lancement du système d’exploitation ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple refuse de collaborer avec le FBI concernant l’attaque de San Bernardino

Inviolable, c'est inviolable pour Apple ! La firme de Cupertino vient de refuser d'aider les autorités américaines dans le cadre…

Close