Accueil » Actualités » Vidéos en direct : Facebook transforme Live en arme de destruction massive contre Periscope

Vidéos en direct : Facebook transforme Live en arme de destruction massive contre Periscope

Par Emmanuel

La guerre totale est sur le point de se déclarer entre Facebook et sa fonction Live et le reste des applications spécialisées dans les vidéos en Live, avec comme principal adversaire dans son viseur : Periscope.

Facebook annonce de très nombreuses fonctionnalités sur Live

En début de semaine, Facebook a dévoilé de profonds changements dans ce secteur et le réseau social va mettre tous les moyens de son côté, pour s’emparer du gâteau des vidéos en direct. Le premier adversaire à abattre est évidemment Periscope, devenu en quelques mois le leader du secteur, mais également d’autres applications encore dans l’ombre mais qui pourraient faire mal comme YouTube Connect par exemple.

Mark Zuckerberg est déterminé à attaquer frontalement et le prouve en annonçant plusieurs fonctionnalités qui risquent même d’aller au-delà du simple domaine des vidéos sur internet et qui pourraient aller titiller les plates-bandes de la télévision. La fonction Live de Facebook va s’enrichir des réactions en direct, en permettant d’interagir avec des commentaires ou des émojis, mais aussi de créer des groupes, d’apposer des filtres, d’intégrer une carte des vidéos Live, de disposer d’un moteur de recherche, etc.

Le déploiement de toutes ces nouveautés est en cours sur les applications iOS et Android. La meilleure démonstration que Facebook est passé à la vitesse supérieure peut se voir concrètement dans ses locaux, le réseau social n’avait dédié que 10 ingénieurs et programmeurs sur Live à ses débuts, ils sont aujourd’hui plus de 150, quelques mois plus tard !

Facebook a également dévoilé que des contributions financières concerneraient les gros acteurs comme des chaînes de télévision ou des célébrités, afin de se retrouver au cœur des évènements. Là où aucun internaute n’est présent, mais là où tout le monde aimerait se trouver comme des réunions politiques, à la maison Blanche, lors de gala, durant des cérémonies d’Oscar, des soirées VIP, des entrainements sportifs, etc.

Facebook aurait déjà négocié avec des sites comme le New York Times, BuzzFeed, le Huffington Post et Vox Media par exemple. De quoi donner une toute autre dimension à son application de vidéos en direct Live.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Vers la fin des applications natives indésirables sur iOS 10 ?

Si comme beaucoup de monde vous en aviez vraiment marre de voir certaines applications natives sur votre iPhone, car vous…

Fermer