Accueil » Actualités » Accessibility Scanner : Google pense aux personnes handicapées

Accessibility Scanner : Google pense aux personnes handicapées

Par Emmanuel

Lorsque l’on multiplie les services et les applications, l’inconvénient majeur pour les personnes handicapées, c’est de ne pas s’y retrouver et de finir coupé de certains services et par là même, d’une partie du monde. Google a décidé de simplifier la vie des personnes invalides via son application Accessibility Scanner.

Accessibility Scanner : personnes invalides, simplifiez-vous la vie !

L’application Accessibility Scanner est disponible sur la plateforme de Google, le Play Store et sera un outil idéal pour les personnes handicapées ou invalides. Dans les faits, cette application permet d’ajuster certains boutons par exemple, afin de les rendre plus accesibles ou plus gros. Dans certains cas, l’application peut suggérer des changements de Police d’écriture ou de tonalités des couleurs.

L’objectif de Google est que les malvoyants puissent d’emblée s’y retrouver et ainsi disposer d’outils adaptés à leur handicap. Dans un autre domaine et toujours dans l’idée de simplifier l’utilisation des applications, la firme de Mountain View introduira avec Android N une fonction Vision Settings et l’entreprise va accentuer le nombre de commandes vocales.

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Des vidéos sur Facebook sont des arnaques destinées à vous soutirer quelques euros

Même si l'on met régulièrement les internautes en garde contre les menaces du web, certaines sont plus sournoises que d'autres.…

Fermer