Accueil » Actualités » Migration vers Windows 10 : les semaines sont désormais comptées pour la gratuité

Migration vers Windows 10 : les semaines sont désormais comptées pour la gratuité

Par Emmanuel

Nous en parlions hier, Microsoft a passé le cap des 300 millions d’utilisateurs, une bonne nouvelle pour l’entreprise, mais si vous souhaitez profiter gratuitement de cette migration il est temps de vous poser la question, si vous êtes prêt à franchir le pas ou non, car la gratuité c’est presque terminée.

Migration de Windows 10 : à partir du 29 juillet, ce n’est plus gratuit !

C’est le 29 juillet que les choses vont changer radicalement, car jusqu’à aujourd’hui, la migration vers Windows 10 était gratuite, mais à partir de cette date il faudra mettre la main à la poche et sortir 120 dollars. Depuis un an, Microsoft propose de passer à Windows 10 gratuitement pour toutes les machines travaillant sous Windows 7 et 8, ce qui explique la démocratisation très rapide du système d’exploitation, la plus rapide de l’histoire de la firme de Redmond.
Microsoft a déclaré sur son blog : « A la maison, à l’école, dans les petites et les grandes entreprises ainsi que dans différentes organisations, Windows 10 a été adopté plus rapidement que jamais ». Microsoft n’étant pas une société caritative, la période de gratuité va prendre fin et place au business très bientôt.

Pour profiter de Windows 10 à partir du 29 juillet, il faudra débourser 120 dollars il est donc temps de bien y penser, d’autant que les débuts de l’OS sont très loin et que désormais un grand nombre de petits problèmes du début sont déjà corrigés et que les possibilités de ce système d’exploitation sont au-delà de toutes les versions précédentes. Windows 10 n’est pas une version aboutie, mais évolutive, qui s’améliorera au fur et à mesure des mises à jour et qui s’enrichira avec de nouvelles fonctions régulièrement.

De plus, Windows 10 a travaillé l’intégration des applications tierces nettement mieux que sur les versions précédentes, on peut par exemple profiter des contenus de Netflix très simplement, comme s’ils faisaient partie de l’OS nativement. Les applications se trouvent donc au cœur de l’interface, ce qui est un véritable atout pour l’expérience utilisateur. Vous savez donc que la date butoir approche, à vous désormais de prendre votre décision…

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
rolandro

Et tant pis pour ceux qui sont encore sous XP Pro?!

Apollo

Jamais, Windows 10 n’entrera chez moi, quand-bien même je devrais me passer d’ordinateur après la fin du support W7 en 2020. Me concernant, j’ai bien vécu sans PC pendant 47 ans. Je rigole des idiots patentés qui cassaient Bill Gates; voilà où on en est arrivé depuis son départ… Je peux aussi acheter un autre système ou apprendre Linux…

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Fans d’apéritifs entre amis ? Essayez l’application : Viens prendre l’apéro

Vous êtes du genre apéro ? Cette news est faites pour vous. Julie-Anne Karsenty, une jeune niçoise a mis au…

Close