Accueil » Actualités » Pooper : une application pour les ramasseurs de crottes de chien

Pooper : une application pour les ramasseurs de crottes de chien

Par Emmanuel

Le titre de l’article peut prêter à sourire, pourtant il s’agit bien d’une réalité ou presque… En effet, deux  américains ont lancé une application, qui a connu immédiatement un succès attirant l’attention de toute la presse. Ben Becker et Eliot Glass ont d’ailleurs tenu plusieurs interview auprès de nombreux médias américains, avant de dévoiler que leur application Pooper était en réalité un vaste canular, visant à dénoncer l’ubérisation du monde et de l’humain.

Devenez ramasseur de crottes de chien pour de l’argent avec Pooper

Ben Becker et Eliot Glass ont conçu une application sur le même principe que l’application Uber, avec d’un côté des crotteurs, à savoir des gens qui ne veulent plus ramasser les crottes de leur chien, et de l’autre des ramasseurs, payés pour le faire ! Le concept assez surprenant a immédiatement fonctionné et assez rapidement des centaines de ramasseurs et de crotteurs ont commencé à s’enregistrer dans les bases de données de Pooper.

Le crotteur a juste à prendre une photo de la crotte de son chien qui sera géolocalisée par l’application et un ramasseur à proximité pourra se rendre sur place rapidement pour la ramasser. « Pourquoi une photo », direz-vous ? Sans doute pour ramasser la bonne crotte de chien et pas celle du voisin ! Le slogan de Pooper est d’ailleurs : « Le caca de votre chien dans les mains d’un autre ».

A travers ce canular très bien mené, Ben Becker et Eliot Glass dénoncent l’ubérisation et la soit disant économie collaborative, qui consiste à « proposer aux deux parties un service qui, s’il facilitera la vie de l’un, dégradera encore un peu plus la vie de l’autre ». Ils ont également critiqué cette bulle d’applications créées uniquement pour répondre à de faux problèmes, afin de soutirer des commissions au travers d’échange de services entre deux particuliers.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Uber investit 500 millions de dollars pour créer son propre outil de cartographie

Uber semble être en train de tirer un trait sur le service de cartographie Google Maps, avec lequel il travaille…

Fermer