Accueil » Actualités » A la recherche d’un VPN pour Android et pourquoi pas celui d’Opera ?

A la recherche d’un VPN pour Android et pourquoi pas celui d’Opera ?

Par Emmanuel

Opera ! Certains doivent se dire : c’est un navigateur internet ! Oui, mais Opera met également à disposition certains services comme un VPN gratuit lancé au mois d’avril pour la version desktop, ou encore celui proposé en mai pour iOS et dorénavant le VPN gratuit destiné à Android.

Opera dévoile son VPN pour Android

Là où le VPN gratuit d’Opera va attirer l’attention d’un grand nombre de personnes, c’est qu’en plus de ne rien coûter, ce dernier fournira un accès illimité. Comme tous les outils de cette famille, Ce VPN permettra une navigation plus sécurisée pour certains, mais surtout permettra à beaucoup d’autres de disposer de coordonnées virtuelles qui tromperont certains systèmes d’authentification ou certains sites qui sont normalement bloqués en fonction du pays d’origine de l’internaute.

Le VPN d’Opera permettra de fournir des coordonnées aux USA, au Canada en Allemagne, etc. De quoi tromper de nombreux sites ou services sur le web. En revanche, certains se poseront une question naturelle : le VPN d’Opera est gratuit, où est l’atuce ? En réalité, comme toujours, quand c’est gratuit, c’est vous le produit !

Le VPN affichera des publicités et partagera certaines données rendues anonymes sur l’usage de l’application à des sociétés tierces. On imagine que ce point en inquiète plus d’un, surtout pour un service censé fournir un peu d’anonymat. Opera a fait savoir par le biais d’un porte-parole : « ces informations seront rendues disponibles à des tiers qui s’intéressent à l’écosystème mobile et à son évolution. C’est important de comprendre qu’il ne s’agit pas de données sur ce que vous faites avec votre téléphone, mais plutôt des données sur la manière dont un large groupe de personnes utilisent leurs téléphones ».

Si ce dernier point ne vous a pas refroidi, voici le lien pour profiter du

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Samsung Z2 : un troisième smartphone Tizen

Samsung a pris la décision de faire de son smartphone Z2, le troisième modèle à fonctionner sous Tizen, l'OS maison…

Fermer