Accueil » Actualités » IFA 2016 : Dell innove avec son PC gamer Alienware qui se lancera un jour d’un simple regard

IFA 2016 : Dell innove avec son PC gamer Alienware qui se lancera un jour d’un simple regard

Par Emmanuel

Le constructeur Dell a profité de l’IFA 2016 pour faire découvrir ses nouveaux PC dédiés au Gaming, dans sa gamme Alienware. Une bonne façon de mettre en avant également sa technologie de l’Eye tracking, permettant à la caméra de suivre le regard de son utilisateur.

Mise en avant de la technologie Eye tracking

Avant d’évoquer les nouveaux PC Alienware de Dell, nous allons rapidement faire un point sur cette fonction d’Eye tracking, qui pourrait un jour révolutionner certaines fonctions d’allumage ou d’arrêt des PC. Cette technologie conçue par Dell est normalement destinée aux joueurs, en effet la position du joueur est importante pour certains jeux et le calibrage d’une souris ou d’un accessoire. Avec la technologie Eye tracking, la caméra peut suivre le regard de l’utilisateur et s’adapter en conséquence.

Beaucoup estiment désormais que la prochaine étape de cette fonctionnalité est la capacité de l’ordinateur à s’allumer ou à s’éteindre seul, en déduisant par rapport à la position du regard, ce que l’utilisateur s’apprête à effectuer en prenant place à son bureau.

Dell rafraichit sa gamme de PC Alienware

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Nvidia au passage puisque la firme vient tout juste de dévoiler de nouvelles cartes graphiques GeForce Pascal (GTX 1080, GTX 1070, et GTX 1060) qui équiperont précisément les PC. Dell a fait le choix de décliner son PC dédié au gaming en trois versions de 13, 15 ou 17 pouces et bonne nouvelle pour ceux qui se posent la question, les trois sont compatibles pour la réalité virtuelle. Autre changement notable la taille et le poids, une critique souvent émise par les utilisateurs. Dell a donc proposé une cure d’amincissement pour ses trois modèles, désormais moins épais d’au moins 20%.

– Pour la version 13 pouces, celle-ci sera disponible début novembre, mais on ne connait pas son prix et peu d’informations ont filtré. Dell a toutefois évoqué plusieurs définitions d’écran allant du Full HD jusqu’au QHD (2560 x 1440), un processeur i5 de 6e ou 7e génération et la Geforce GTX 1060, dont nous parlions plus haut.

– Concernant la version 15 pouces, Dell a opté pour un écran 15,6 pouces et une dalle LCD Full HD classique, mais pour les clients qui auront besoin d’un peu plus, il existe des versions Full HD 120 Hz et même un écran 4K. Toujours pour la version de base, ce PC Alienware disposera d’un processeur Intel Core i5 et pour la carte graphique, là encore les clients pourront choisir entre Nvidia et ses GTX 1060/1070 ou AMD et sa RX 470.

– Enfin, l’Alienware 17 pouces sera le must de la nouvelle gamme, une promesse de puissance pour les joueurs les plus exigeants. Il intègre un redoutable processeur i7 en série K, un clin d’œil pour les adeptes de l’overclocking, le tout épaulé par la mémoire vive DDR4 cadencée à 2667 MHz. Ce modèle pourra embarquer la dernière-née de Nvidia, la GTX 1080. Quand on vous disait qu’il risque d’envoyer du lourd ! La dalle de ce modèle est également déclinée en Full HD, QHD ou 4K.

Au travers de cette large gamme de PC gamer Alienware, on peut dire que Dell a vraiment souhaité proposer une série qui d’adapte aux besoins de chaque client. Une attention à saluer.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
IFA 2016 : Wiko lance deux smartphones et un bracelet connecté

Le français Wiko est également présent au salon IFA 2016, qui se tient actuellement à Berlin, il en a profité…

Close