Accueil » Actualités » Windows 10 : vous allez bientôt pouvoir désinstaller les applications natives

Windows 10 : vous allez bientôt pouvoir désinstaller les applications natives

Par benjul

Microsoft fait évoluer Windows 10 dans le bon sens, et devrait bientôt permettre à ses utilisateurs de se débarrasser des applications natives livrées avec sons système d’exploitation.
Si jusque là, il fallait passer par des logiciels tiers pour pouvoir se débarrasser des applications natives de Windows 10, ce ne devrait bientôt plus être le cas, comme la firme de Redmond l’a confirmé. La prochaine mise à jour d’envergure de son OS phare, Redstone 2, devrait en effet grandement faciliter cette démarcher pour le moins pénible (et plus encore pour les novices) en ayant la bonne idée d’intégrer une option permettant de supprimer n’importe quelle application native en quelques clics seulement.

Reste qu’il ne sera pas possible d’effacer toutes les applications : si vous pourrez désinstaller les services Carte, Courrier, Calendrier, Calculatrice, vous devrez conserver Cortana, par exemple.

Mais attention : il faudra encore patienter avant de profiter de cette fonction, la mise à jour Redstone 2 étant attendue pour le printemps 2017. Les plus pressés pourront prendre le pas sur la MàJ officielle, en se dirigeant vers la dernière build en date de Windows 10, numérotée 14936. Il s’agit par contre d’une preview, uniquement réservée aux « insiders ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Un ingénieur informatique publie les codes Wi-Fi d’une centaine d’aéroports dans le monde

Anil Polat, un ingénieur informatique également blogueur à ses heures perdues, vient de rendre un fier service aux nomades habitués…

Fermer