Accueil » Actualités » Disque dur : Western Digital lance son Ultrastar He12

Disque dur : Western Digital lance son Ultrastar He12

Par Ruby Charpentier

Marre de votre disque dur 10 To qui arrive déjà à sa limite ? Western Digital vient d’annoncer le lancement de son nouveau Ultrastar He12 de marque HGST, qui offrira 12 To de stockage. La marque entend aller beaucoup plus loin, puisque comme Hitachi, elle devrait lancer un disque dur de 14 To en 2017.

Western Digital a dévoilé son disque dur Ultrastar He12

Le disque dur Ultrastar He12 proposera non plus 7 couches, mais huit, grâce au nouveau système de refroidissement avec de l’hélium et non de l’air, qui a permis de réduire l’épaisseur et l’écart entre les plateaux. Désormais l’épaisseur est de 2,6 cm. Ce disque dur de 3,5 pouces est disponible en deux versions, à savoir SAS pour les serveurs ou SATA pour le grand public.

Techniquement le disque dur Ultrastar He12 est équipé de la technologie PMR, sa vitesse de rotation est de 7200 tours/min et le débit affiché est de 255 Mo/s. De quoi satisfaire les plus exigeants. Western Digital n’a avancé aucune date de lancement, mais on devine que cela sera début 2017 et son prix reste un mystère, bien que le He10 valant 700 euros, on peut déduire que le He12 sera plus cher.

La prochaine étape : le disque dur de 14 To, qui arrivera courant 2017. La course à l’espace de stockage est donc loin d’être terminée. En attendant, on vous laisse visionner la

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Vie privée : les jouets connectés sont de vrais espions et une menace pour les enfants

A l'approche des fêtes de Noël de nombreux enfants auront sans doute mis sur la liste du père Noel, un…

Close