Accueil » Actualités » Ransomware Popcorn Time : cruel dilemme… payer ou infecter ses amis !

Ransomware Popcorn Time : cruel dilemme… payer ou infecter ses amis !

Par Emmanuel

L’univers de la sécurité informatique vient une nouvelle fois de voir surgir une nouvelle menace ou plus exactement vient de voir une menace existante muter. On connait tous les ransomwares, des malwares cryptant les informations contenues dans le PC et proposant une clé de déchiffrement en échange d’une rançon. Désormais, il sera possible de contaminer ses amis en échange d’une récupération des fichiers.

Ransomware Popcorn Time : payez ou infectez vos amis, vous avez le choix

Le ransomware Popcorn Time pour Windows a la particularité de proposer deux solutions pour disposer du sésame permettant des déchiffrer les données, soit payer une rançon de un bitcoin (soit environ 750 euros), ou choisir au moins deux amis que l’on contaminera volontairement en leur envoyant un message contenant un lien Tor vérolé.

Lorsqu’au moins deux personnes auront été infectées par le ransomware Popcorn Time pour Windows, vous récupérerez vos données ! Sympa les amis…

Pour s’excuser de la pratique, les pirates expliquent même leur geste. Vous avez bien lu, les hackers s’excusent de vous obliger à choisir entre vos données et vos amis et déclarent : « Nous sommes extrêmement navrés de devoir vous obliger à payer, mais c’est la seule façon de continuer à vivre » expliquent les pirates.

D’après les revendications des créateurs de ce logiciel malveillant, ces derniers extorqueraient de l’argent, afin de se payer de la nourriture, des logements ou des médicaments, pour survivre en Syrie.

En ayant recours à cette technique, les pirates réduisent leurs gains potentiels au départ, mais augmentent considérablement la viralité du ransomware.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les AirPods d’Apple ce n’est (encore) pas pour maintenant

Pas de chance pour ceux qui attendaient impatiemment les écouteurs sans fil d'Apple, les AirPods ne seront finalement pas commercialisés…

Fermer