Accueil » Actualités » Mattel profite du CES 2017 pour présenter son assistant Aristote destiné aux enfants

Mattel profite du CES 2017 pour présenter son assistant Aristote destiné aux enfants

Par Ruby Charpentier

Le high-tech c’est souvent pour les parents, mais c’est aussi parfois pour les enfants, Mattel a bien compris que l’univers des objets connectés et des jouets intelligent était l’avenir des jouets. C’est pourquoi le spécialiste des jouets pour enfants a décidé de lancer Aristote, une sorte de croisement entre un jouet intelligent et un assistant domestique.

Mattel présente Aristote son assistant domestique pour les enfants

Profitant du CES de Las Vegas, Mattel a décidé de présenter un produit assez révolutionnaire un assistant domestique, qui fonctionnera pour toutes la famille. Assez proche des produits Echo d’Amazon ou Home de Google, Aristote dispose de deux intelligences artificielles. Une particularité unique qui en fait un produit encore plus intelligent, puisqu’il s’adapte aux parents, mais aussi aux enfants.

Il est vrai que les enfants n’ont pas la même manière d’utiliser ou de communiquer avec un produit comme Aristote, un moteur de langage doit donc être adapté à ce jeune public. Aristote est l’intelligence artificielle qui gérera les enfants de la maison et Alexa d’Amazon s’adressera aux parents. Les uns pourront donc jouer, chanter ou faire des exercices, tandis que les autres pourront faire leurs achats via les commandes vocales par exemple.

Aristote a beaucoup d’autres particularités qui ont séduit les journalistes présents à Las Vegas, notamment la possibilité d’utiliser le dispositif équipé de micro ou de caméra, afin de surveiller les enfants à tous moments. Il pourra aussi déceler un enfant qui se réveille et lancer une douce mélodie pour le faire dormir à nouveau.

Aristote plaira aussi bien aux enfants, qu’aux parents

Aristote proposera des jeux aux enfants et c’est là qu’il fera vraiment la différence, en promettant de nouveaux divertissements à nos chérubins. L’enceinte pourra en effet produire les sons adaptés au jeu de l’enfant pour faire fonctionner davantage son imagination. Robb Fujioka de chez Mattel explique : « Imaginez ce qui pourrait se produire avec des Hot ou Thomas the Train lorsque vous possédez ce hub connecté : vous pourrez entendez des effets sonores. Vous pourrez avoir des interactions bien meilleures avec vos jouets ».

Mattel a révélé un prix qui avoisinera les 300 dollars et une sortie avant l’été. Il est certain que de nombreuses familles seront ravies de disposer d’un Aristote à la maison. L’univers des jouets est en pleine mutation ces dernières années, les enfants de demain devraient disposer de jouets vraiment très intelligents dans le futur.

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Kingston a dévoilé sa clé USB DataTraveler Ultimate GT de 2 To

En marge de l'actu sur le CES 2017, nous tenions à faire un petit clin d'œil sur une clé USB…

Fermer