Accueil » Actualités » Nintendo dévoile les nouveaux Fire Emblem sur 3DS, sur mobile et sur la Switch

Nintendo dévoile les nouveaux Fire Emblem sur 3DS, sur mobile et sur la Switch

Par Emmanuel

Nintendo vient d’indiquer qu’il allait renouveler sa licence Fire emblem avec trois nouveaux titres, à savoir sur 3DS, sur mobile et sur la Nintendo Switch. C’est en tout cas ce qu’a précisé la marque ce 18 janvier, pendant le Nintendo Direct.

Nintendo dévoile 3 jeux sous licence Fire emblem

La licence Fire Emblem sera complétée par les jeux Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia sur 3DS, à partir du 19 mai prochain en magasin et sur le site de Nintendo. La Nintendo Switch profitera de Fire Emblem Warriors et devrait même disposer d’un autre Opus, dont le titre est encore inconnu avant 2018.

Plus proche de nous dans le temps, nous pourrons découvrir le jeu mobile Fire Emblem Heroes, qui sera disponible sur iOS et Android. La date de lancement pour Android sera le 02 février et pour iOS, il faudra patienter un peu plus longtemps. Quoiqu’il en soi, on restera évidemment dans le style tactical-RPG, ce qui a fait le bonheur des fans depuis les débuts du jeu.

Et de trois jeux mobiles pour Nintendo avec Fire Emblem Echoes

Il s’agit du troisième jeu vidéo sur mobile en quelques mois, Nintendo semble vraiment avoir amorcé un virage stratégique après des années d’absence dans ce secteur. Les deux précédents étant Miitomo et le jeu Super Mario Run.

Pour ne pas refaire l’erreur du jeu précédent, Super Mario Run l’éditeur japonais va cette fois utiliser un modèle économique très performant sur mobile, le fameux «gacha». Une sorte de mixe entre le hasard et la loterie… Jackpot assuré si le titre fonctionne. Il faut dire que malgré le très important succès de Super Mario Run, les joueurs du monde entier ont critiqué le choix de faire payer le jeu pour débloquer les niveaux. Nintendo ne propose que trois niveaux gratuits, un peu léger, il faut en convenir.

Vidéo du jeu Fire Emblem Heroes de Nintendo

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Fini les dinosaures, place au futur ! Mozilla dévoile son nouveau logo

L'époque des dinosaures, c'est terminé pour Mozilla ! L'éditeur du célèbre navigateur Firefox vient de moderniser son image en dévoilant…

Close