Accueil » Actualités » Nintendo ne produira plus de consoles Mini d’ici peu

Nintendo ne produira plus de consoles Mini d’ici peu

Par Ruby Charpentier

Si vous êtes intéressés par les consoles Mini de Nintendo, il vaut mieux vous dépêcher pour les acheter. En effet, la firme nippone a décidé d’arrêter d’en produire juste après les fêtes. Il s’agit surtout d’une décision stratégique, faite pour inciter les potentiels clients à s’orienter vers la Nintendo Switch.

Cela sent bientôt la fin pour les consoles Mini

Nintendo, première firme à surfer sur la vague du rétrogaming, va mettre fin à la production de deux consoles particulièrement populaires, les NES et SNES Classic Mini. Si cela peut surprendre au prime abord, on constate par la suite que la firme nippone poursuit une stratégie cohérente en la matière.

 

En effet, Nintendo a décidé de se focaliser sur la dernière console commercialisée, en l’occurrence la Switch, qui propose une excellente expérience de jeu et qui est aussi très plébiscitée par les gamers. Plutôt que de proposer une multitude d’appareils qui pourrait faire perdre en clarté dans l’offre, Nintendo a décidé de mettre le paquet sur la dernière-née de la société.

 

Le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a indiqué de son côté que les consoles Mini cesseraient d’être produites après les fêtes de fin d’année. On se rappelle d’ailleurs que ce dernier s’était déjà montré réticent au lancement d’une Nintendo 64 Mini.

Une nouvelle stratégie pour Nintendo, mais pas la fin du rétro gaming

Celui-ci a d’ailleurs accordé une interview au Hollywood Reporter, indiquant les choses suivantes : « Les software actuels représentent notre programme classique. Nous avons indiqué que du côté des USA, ces produits (les NES et NES Classic Mini) ne seraient plus disponibles après la saison des fêtes. C’est tout ».

 

Celui-ci a rajouté que « le Nintendo Switch Online permettra aux joueurs de continuer à profiter de notre contenu classique […]. Nous voyons cela comme le moyen numéro un de continuer à découvrir ces jeux d’antan ».

 

La volonté affichée est donc bien d’orienter les gamers vers la Switch. Reste à savoir si ces derniers suivront, où s’ils ne feront pas part de leur déception à Nintendo concernant l’arrêt de ses deux mini-consoles.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Fermeture de Google Allo et Google+ en 2019

2019 sonnera le glas pour plusieurs services de Google. En effet, suite à un énième bug, le réseau social Google+…

Fermer