Accueil » Actualités » Sony dévoile un capteur capable de filmer en Full HD à 1000 FPS

Sony dévoile un capteur capable de filmer en Full HD à 1000 FPS

Par Emmanuel

Si vous suivez le salon professionnel dédié à l’électronique ISSCC, vous n’avez pas dû rater l’annonce de Sony qui a présenté son futur capteur photo destiné aux smartphones et aux appareils mobiles en général. Ce capteur qui sera capable de filmer en Full HD à 1000 FPS devrait séduire du monde.

Sony dévoile son nouveau capteur photo révolutionnaire

Sony a encore démontré son incroyable capacité à innover et à proposer des technologies révolutionnaires en dévoilant son capteur. Ce capteur Exmor intègre 128 Mo de Ram dans une couche directement insérée dans le capteur, afin d’épauler le processeur qui sera chargé de l’image. Cet espace de stockage permettra donc de stocker temporairement les clichés en attente de traitement par le processeur.

De ce fait, le capteur est capable d’enregistrer des photographies de 19,3 millions de pixels en seulement 8 millisecondes (1/120e de seconde). Pour ceux qui ne voient pas le progrès réalisé, c’est tout simplement quatre fois plus rapide que les capteurs concurrents qui tournent autour de 30 ms. Il sera également capable d’enregistrer des vidéos en Full HD (1920 × 1080 pixels) à 1 000 images par seconde !

Pour démontrer le potentiel de ce capteur révolutionnaire, Sony a présenté une vidéo prise où le capteur Exmor a capturé à 960 images par seconde, de quoi permettre de superbes vidéos slow Motion. Il y a de fortes chances que les constructeurs de smartphones se bousculeront pour intégrer ce nouveau capteur sur leurs modèles, il est probable que les premiers modèles sortiront en fin d’année.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Facebook lance Community Help pour aider les victimes de catastrophes

Le réseau social vient une nouvelle fois de lancer une nouveauté à savoir un service d'entraides entre personnes qui se…

Fermer