Accueil » Actualités » Windows 10 : vous pourrez tester les applications sans les installer

Windows 10 : vous pourrez tester les applications sans les installer

Par benjul

Microsoft devrait prochainement intégrer une fonction étonnante à son Windows 10, quand bien même il s’agira avant tout de réclame. Dans les faits, on vient d’avoir confirmation que l’OS allait enfin pouvoir faire tourner les applications en exploitant un système de streaming, vous permettant de tester une appli avant de confirmer son installation.
Mimant un Google ayant déjà intégré un système équivalent au sein d’Android, ce qui autorise dans certains cas de figure à tester des jeux vidéo avant de faire le choix de les télécharger et de les installer, la firme de Redmond vient donc de confirmer l’intégration à venir dans Windows 10 d’un module baptisé « Playable Ads », soit une publicité un peu plus évoluée que la moyenne qui va donner l’opportunité de tester une application en streaming avant de choisir de l’installer.

Précisant que l’utilisateur va pouvoir « interagir avec l’application comme si elle était installée sur son appareil », MS conclut en affirmant que la période d’essai en streaming va être relativement courte, puisque limitée à 3 minutes seulement. Après, il faudra passer par la phase d’installation pour continuer l’expérience. Ces publicités pourraient apparement se nicher dans le menu Démarrer de Windows 10. A suivre.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
My Android : Google vous aide à customiser votre smartphone en ligne

Sans crier gare, Google vient de mettre en ligne un tout nouveau service destiné aux utilisateurs d'Android. Sobrement baptisée My…

Fermer