Accueil » Actualités » Sony présente sa tablette-liseuse professionnelle DPT-RP1

Sony présente sa tablette-liseuse professionnelle DPT-RP1

Par Emmanuel

La célèbre liseuse e-Ink de Sony voit sa gamme grossir d’un nouveau modèle. Baptisée Sony DPT-RP1, cette liseuse professionnelle saura vous donner l’impression que le papier fait partie de l’histoire ancienne.

Sony dévoile sa nouvelle liseuse professionnelle

La tablette-liseuse professionnelle Sony DPT-RP1 remplace donc la liseuse DPT-S1 et certains diront qu’il était temps après quatre années de présence sur le marché. Cette nouvelle tablette liseuse reprend en grande partie les lignes de l’ancien modèle et reste un format XXL. Son écran est un 13.3 pouces à encre électronique d’une définition de 1650 x 2200 pixels. Sony a privilégié un écran qui recouvre la quasi-totalité de la surface, afin de donner l’impression de tenir un bloc de papier.

Les mensurations de la tablette liseuse DPT-RP1 sont de 310 mm de hauteur, 233 mm de largeur et seulement 6.8 mm d’épaisseur. Des dimensions sont plutôt confortables pour profiter pleinement de la liseuse, afin de lire, annoter, partager ou conserver des documents sans fatiguer l’utilisateur.

Sony a fait le choix d’accompagner la liseuse DPT-RP1 avec un stylet particulièrement fluide. Ce modèle promet une autonome de trois semaines, qui peut chuter à deux semaines lors d’une utilisation prolongée avec le WiFi activé. Ne vous emballez toutefois pas trop vite, car nous n’avons pas abordé la question du tarif.

Sony a en effet vu grand pour ce modèle, la tablette liseuse devrait être commercialisée au tarif de 929 dollars hors taxe… Certains diront : « Ça pique ! » et on ne pourra pas vraiment leur donner tort. Cette dernière sera disponible à partir du 5 juin prochain au Japon dans un premier temps.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Adobe Sensei va retoucher vos selfies

Adobe planche sur un système de retouches d'images intelligent utilisant la technologie Adobe Sensei. La marque a en effet utilisé l'intelligence…

Fermer