Accueil » Actualités » Google Home pourra comprendre plusieurs utilisateurs

Google Home pourra comprendre plusieurs utilisateurs

Par Ruby Charpentier

Google vient d’apporter une grande mise à jour pour son assistant virtuel Google Home, car désormais ce dernier pourra prendre en charge plusieurs voix, ce qui lui était impossible jusqu’à présent.

Google Home est désormais capable de comprendre plusieurs utilisateurs

Pour le moment seuls les Google Home aux Etats-Unis sont concernés par cette mise à jour, mais on sait déjà que les prochains à bénéficier de cette nouveauté seront les anglais. Aucune information sur cette possibilité lorsque Google Home sortira en France, mais il est fort probable que oui puisque cela apporte une meilleure expérience utilisateur, que cela apporte un plus vis-à-vis de la concurrence, mais surtout cela permet d’individualiser la publicité et non plus de considérer le foyer dans son ensemble.

Concrètement les utilisateurs doivent enregistrer un compte, effectuer une étape de reconnaissance vocale, puis les réseaux neuronaux de l’intelligence artificielle se chargent du reste. De cette façon, par la suite l’assistant virtuel Google reconnaîtra qui est en train de s’adresser à lui et pourra ainsi adapter ses réponses ou actions à son interlocuteur.

Google Home pourra prendre jusqu’à 6 utilisateurs en compte

Google Home pourra ainsi accéder directement aux favoris de chacun, aux boites mail, à l’agenda, aux playlists musicales, aux préférences de certains objets connectés, etc. Il est évident que cette mise à jour apportera un réel confort au sein des foyers connectés.

Yury Pinsky, chef de produit chez Google a expliqué à la presse : « Nous ajoutons la possibilité à six personnes de se connecter avec leur compte sur un Google Home. Donc, désormais, lorsque je demande de l’aide à l’assistant Google, il peut distinguer ma voix de celle de ma femme, et je peux entendre mes propres playlists, mon propre temps de trajet, mon propre emploi du temps, et bien plus encore. »

Il sera possible de lier jusqu’à 6 profils sur l’assistant.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Vie privée : Bose est accusé d’espionner les propriétaires de ses casques connectés

Bose doit répondre d'accusations de viol de la vie privée dans un procès cette semaine, après que des clients ont…

Close