Accueil » Actualités » HomePod, en dessous du Google Home en termes d’intelligence

HomePod, en dessous du Google Home en termes d’intelligence

Par Ruby Charpentier

La bataille est rude entre Google et Apple sur le marché des enceintes intelligentes. Il semblerait qu’à l’heure actuelle, l’avantage soit du côté de Google Home et que le HomePod, malgré sa qualité sonore, soit encore perfectible au niveau de son intelligence artificielle.

La HomePod d’Apple, moins performant sur des tests que Google Home

Apple nous a souvent habitués à des appareils haut de gamme et performants. Force est de constater que la firme est à la traîne au niveau de son enceinte intelligente, à savoir le HomePod. La faute à un assistant intelligent, Siri, moins performant que la concurrence, notamment Google et Amazon.

Les résultats de Siri à un test sont sans appel. C’est un site d’investissement, Loup Ventures, qui a voulu identifier la performance des différentes enceintes disponibles sur le marché américain. Chaque enceinte a donc dû répondre à 782 questions, sur des thématiques variées.

Si Siri a bien compris 99,4% des questions qui lui étaient posées, c’est beaucoup moins bien en ce qui concerne les réponses données, puisque l’assistant n’a donné de bonnes réponses que dans 52,3% des cas.

Une enceinte Apple à la traîne, avec un assistant personnel moins performant

Si du côté de l’assistant Cortana de Microsoft c’est légèrement mieux, avec 57% de bonnes réponses, la différence est beaucoup plus conséquente avec l’assistant Alexa d’Amazon, qui atteint le score honorable de 64%. Mais c’est vraiment Google Assistant qui se démarque réellement de la concurrence, avec pas moins de 81% de bonnes réponses.

Comment expliquer cette différence notable ? Parce que l’enceinte d’Apple ne prend pas en considération les mails, les appels et la navigation. Si l’on supprime ce type de questions, Siri remonte tout de même à 67%.

Tout cela est donc à réfléchir avant de se lancer dans l’achat d’une enceinte connectée. La HomePod dispose tout de même d’autres qualités, notamment au niveau sonore. Elle sera disponible en France dès le printemps, à un tarif qui devrait se situer aux alentours de 350 euros. Attention toutefois au prix de réparation de l’enceinte, fixé à 279 dollars aux Etats-Unis !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
YouTube Go, exclusivement réservé aux pays émergents

Google a annoncé le lancement de la version allégée de YouTube, en l'occurrence YouTube Go, dans 130 pays émergents. La…

Close