Accueil » Actualités » Samsung veut concurrencer l’Echo d’Amazon et Google Home

Samsung veut concurrencer l’Echo d’Amazon et Google Home

Par Ruby Charpentier

Pour le moment, le leader incontesté des assistants domestiques, c’est Amazon qui fut le premier à lancer son boîtier intelligent, ayant compris bien avant les autres acteurs du marché que cela serait le meilleur moyen de démocratiser son intelligence artificielle Alexa, tout en se retrouvant au centre de la maison connectée.

Samsung veut son enceinte intelligente intégrant Bixby

Depuis, Google aussi s’est lancé et tente de se démocratiser avec son enceinte intelligente Google Home et Google Assistant, nous l’avons encore vu ce mois-ci avec l’arrivée en France de ce produit, qui parle désormais la langue de Molière. D’autres marques sont désormais dans la course et prochainement nous devrions voir débarquer l’HomePod d’Apple.

Devant cette montée en puissance, Samsung ne pouvait pas rester très longtemps sans apporter une réponse et la marque vient précisément de dévoiler qu’elle planchait également sur une enceinte intelligente, qui embarquera son intelligence artificielle Bixby. L’entreprise a déclaré : « Nous l’annoncerons peut-être très bientôt. Je travaille dessus actuellement. Comme je l’ai déjà dit, nous voulons proposer une expérience complète à domicile autour des produits Samsung, et nous voulons faire les choses correctement dans ce domaine ».

Il ne fait aucun doute que Samsung saura rapidement développer un excellent produit, d’autant que Bixby est déjà disponible dans près de 200 pays, avec toutefois un bémol, cet assistant personnel ne parle pour le moment que le coréen et l’anglais. Un défaut qui sera rapidement corrigé puisque la marque a indiqué travailler sur une version française qui probablement verra le jour en 2018.

Même si pour le moment Samsung a un ou deux trains de retard sur ses concurrents, il convient de rester prudent, car ce marché est naissant et la moindre fonctionnalité originale pourra faire la différence et donner l’avantage à un produit plutôt qu’un autre dans le futur. Très peu de foyers sont équipés, tout est donc encore possible…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Xbox Live Gold: découvrez les jeux gratuits de la rentrée

Comme chaque mois les fidèles utilisateurs du Xbox Live Gold attendent impatiemment les titres que la plateforme proposera gratuitement et…

Close