Accueil » Actualités » Sony : 70 millions d’utilisateurs actifs sur le PlayStation Network

Sony : 70 millions d’utilisateurs actifs sur le PlayStation Network

Par Ruby Charpentier

Sony qui n’est jamais avare de chiffres pour montrer son leadership dans de nombreux secteurs, vient une nouvelle fois de démontrer à Microsoft qu’il est le champion incontesté dans l’univers des jeux vidéo.

PlayStation Network : Sony le roi des abonnements payants avec son offre Playstation Plus?

Cette fois, il n’est pas question de l’écrasante domination de sa console PS4 face à la Xbox One, mais des plateformes respectives proposant des abonnements payants pour profiter des collections des deux entreprises. Le service PlayStation Network de Sony enregistre désormais plus de 70 millions d’utilisateurs actifs !

Un vrai record lorsque l’on sait que vient juste derrière un Microsoft très distancé, puisque le Xbox Live ne compte dans ses rangs « que » 52 millions de joueurs inscrits, ce qui reste néanmoins non négligeable. Dans les deux cas, nous parlons d’utilisateurs actifs, car on entend déjà les mauvaises langues dirent: mais combien de comptes ouverts et combiens de non utilisés ? Il s’agit donc bel et bien d’utilisateurs se connectant au moins une fois par mois sur le PlayStation Network.

Autre chiffre intéressant, surtout pour Sony qui voit les millions s’engranger sur ses comptes, la firme enregistre pas moins de 26,4 millions d’abonnements payants ! Un chiffre remarquable d’autant qu’à cela s’ajoute une progression spectaculaire, puisqu’il y a seulement un an à la même date, Sony annonçait détenir 20,8 millions d’utilisateurs ayant souscrit un abonnement payant PlayStation Plus.

Pendant le Sony Corporate Strategy Meeting qui s’est tenu en début de semaine, l’entreprise a donc rassuré ses fans et ses clients, la marque envisage d’offrir encore plus de contenu sur Playstation Plus, afin de fidéliser les joueurs actuels et pour convaincre ceux qui hésitent à sauter le pas avec des offres toujours plus alléchantes.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le MateBook X d’Huawei est prêt à s’attaquer au MacBook et au Surface

Alors que le Surface Pro vient tout juste d'être annoncé par Microsoft pour le mois de juin et dont nous parlions…

Fermer