Accueil » Actualités » Sony met fin à sa gamme Xperia X et Xperia X Compact

Sony met fin à sa gamme Xperia X et Xperia X Compact

Par Emmanuel

Sony n’aura pas réussi à convaincre les consommateurs avec sa gamme Xperia X et Xperia X Compact. Les mauvais résultats de cette série ont convaincu le japonais de mettre fin à cette gamme, sans aucun scrupule.

Sony arrête la commercialisation des Xperia X et Xperia X Compact

Les Xperia X n’étaient pourtant pas très vieux puisque c’est l’année dernière que Sony les avait mis sur le marché international. Des smartphones qui semblaient pourtant destinés à de nombreux consommateurs, puisqu’ils visaient le milieu de gamme avec des caractéristiques plus qu’honorables.
Pourtant, Sony a fourni des chiffres et des graphiques à la presse pour justifier cette décision, démontrant que son milieu de gamme n’avait pas fonctionné et que les mobinautes avaient privilégié, soit des modèles d’entrée de gamme, soit des modèles haut de gamme, délaissant nettement la gamme Xperia X.

Au Japon, les Xperia X et le Xperia X Compact avaient bien démarré, mais il semble que la conquête de l’international ait été plus difficile. Le constructeur japonais a expliqué que les deux smartphones avaient atteint 83 % de leurs objectifs au Japon, mais seulement 31 % à l’international… On comprend mieux l’entreprise probablement poussée à prendre cette décision par des investisseurs et des actionnaires qui veulent voir des croissances soutenues à la fin de chaque trimestre.

La gamme de Sony se réduit de plus en plus à peau de chagrin, car avec la disparition de ces deux modèles, il ne restera plus que les Xperia XA1 et Xperia L1 pour le milieu de gamme et les Xperia XZ Premium et XZs pour le haut de gamme. Il est temps que les deux prochains modèles attendus pour la rentrée et qui seront sans doute dévoilés lors de l’IFA de Berlin arrivent !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Kinopoivre Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kinopoivre
Invité
Kinopoivre

Vous ne pourriez pas engager un auteur capable d’écrire correctement ? Cet article est CRIBLÉ de fautes d’orthographe et de grammaire ! Comment peut-on se prétendre "journaliste" quand on massacre sa propre langue ?

Plus dans Actualités
Un nouveau Honor 6A à moins de 130 euros vient de sortir

Le fabricant chinois Honor a présenté son smartphone Honor 6A, un appareil vraiment bon marché, qui bénéficie de quelques points…

Fermer