Accueil » Actualités » 10 après son lancement, la PS3 tire un peu plus sa révérence

10 après son lancement, la PS3 tire un peu plus sa révérence

Par Emmanuel

Sony vient de clouer une planche de plus au cercueil de la mythique PlayStation 3. L’entreprise a en effet publié sur son site, la fin des livraisons de sa console sortie en 2007.

Sony annonce la fin des livraisons pour la PS3

« Déjà 10 ans ! » : diront certains. « Que le temps passe vite… », reprendront d’autres. La PS3 soufflera sa dixième et dernière bougie cette année. Sony qui avait déjà annoncé au mois de mars dernier, la fin de la production de sa PlayStation, annonce désormais la fin des livraisons de la PS3. En effet, l’arrêt de la production ne signifiait pas l’arrêt de la vente en boutique ou sur les sites web, Sony s’était engagé à continuer durant un temps les livraisons, histoire d’écouler les stocks.
Désormais l’entreprise n’assurera plus les livraisons, ce qui signifie que les jours de la PS3 sont donc comptés, si vous n’avez toujours pas acheté la console, il est vraiment temps de passer à la caisse ! La prochaine et dernière étape de cette mise en terre de la PlayStation 3 sera la fin du support technique.

Il s’agit de la fin d’une époque et quelle époque ! La PS3 est la 6ème console la plus vendue avec tout de même, 87 millions d’exemplaires ayant rejoint des salons ou des chambres aux quatre coins du monde. Sony libérant ses chaines de production et de livraison va pouvoir concentrer ses efforts sur la PlayStation 4 sortie en 2013 et qui s’est déjà vendue à 58 millions d’unités.

Sony pourrait aussi commencer à plancher sur sa future PS5, beaucoup de rumeurs entourent cette console, certains la voient même arriver en 2018 pour concurrencer la Xbox Scorpio de Microsoft. Il est toutefois peu probable que cette échéance soit crédible car la marque ne lancera pas un modèle à la hâte, juste pour s’aligner sur la console de la firme de Redmond, mais sait-on jamais, qui aurait pu prédire que Microsoft sortirait une Xbox One et 4 ans plus tard, être sur le point de mettre sur le marché une nouvelle console révolutionnaire ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Nintendo doit à nouveau revoir sa production à la hausse pour la Switch

Le phénomène Switch n'en finit pas d'étonner, Nintendo lui-même n'en revient pas et l'entreprise a depuis le jour du lancement…

Close