Accueil » Actualités » OnePlus 5: un bug déclenche le redémarrage du terminal lors d’appels d’urgence

OnePlus 5: un bug déclenche le redémarrage du terminal lors d’appels d’urgence

Par Emmanuel

Le smartphone OnePlus 5 fait parler de lui : en effet, plusieurs usagers ont  constaté des bugs lors d’appels d’urgence. Ainsi, lorsque ces derniers tapaient un appel d’urgence, les smartphones se sont mis à redémarrer.

Des redémarrages intempestifs du OnePlus 5 lors d’appel d’urgence

Plusieurs propriétaires du OnePlus 5 ont indiqué sur le forum Reddit qu’ils rencontraient des problèmes avec leurs smartphones. Ainsi, un des utilisateurs a pu constater que son mobile avait redémarré lorsqu’il avait composé le 911, le numéro d’urgence bien connu aux Etats-Unis.

Cet  usager souhaitait ainsi alerter les secours sur un début d’incendie, chose qu’il n’a pu faire avec son OnePlus 5. Pire, ce bug s’est reproduit une seconde fois, questionnant ainsi la fiabilité du smartphone, d’autant plus que plusieurs utilisateurs de ce modèle ont connu les mêmes péripéties.

C’est en tout cas ce que plusieurs d’entre eux ont indiqué sur le forum Reddit,et pas seulement aux Etats-Unis. En effet, d’autres appels d’urgence passés dans d’autres pays montrent un problème similaire, avec redémarrage intempestif, ce qui est un vrai danger pour les utilisateurs.

Des bugs concernant d’autres modèles de smartphones ?

Des propriétaires européens de OnePlus 5 ayant appelé les secours ont affronté le même souci, notamment en composant le 112. Chose curieuse, tous les OnePlus 5 ne semblent pas confrontés à ce gros problème.

En effet, d’autres usagers du même modèle n’ont pas constaté ce redémarrage intempestif et n’ont eu aucune difficulté pour joindre les urgences avec leur OnePlus 5. Face à cet imprévu, le fabricant OnePlus a réagi via un communiqué officiel, indiquant que les usagers malheureux avaient été contactés. De même, OnePlus a transmis une adresse mail – [email protected] – pour tout autre usager rencontrant des problèmes avec son smartphone.

Une autre inquiétude existe : le fait que ce problème ne touche pas uniquement les smartphones OnePlus. En effet, des cas semblables ont été reportés par des usagers de terminaux Asus. Le problème pourrait ainsi venir des applications de téléphones spécifiques aux constructeurs, qui s’intégreraient mal à Android. Les utilisateurs pensent quant à eux à un bug en lien avec le GPS du smartphone.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Pour lutter contre la désinformation, Facebook agit un peu plus

Souvent accusé d'être laxiste en la matière par le passé, Facebook semble vouloir changer ses pratiques afin de lutter contre…

Close