Si vous utilisez la messagerie Messenger de Facebook, vous avez peut-être été touché par un bug plutôt gênant en début de semaine. Un grand nombre d’utilisateurs ont vu réapparaitre d’ancienne conversions, parfois remontant sur plusieurs année
De vieilles discussions refont surface sur Messenger
Facebook a rapidement confirmé l’incident et s’est excusé pour la gêne occasionnée : « certains utilisateurs voient de vieux messages sur Facebook.com. Nous sommes au courant de ce problème et travaillons activement à sa résolution aussi rapidement que possible. Nous nous excusons pour ces désagréments ».
Un porte-parole de Facebook s’est donc excusé « pour la gêne occasionnée ». Il est vrai que ce bug peut causer des désagréments selon les conversations qui remontent. En effet, personne n’a envie de relire une conversation difficile avec son ex par exemple, ou personne n’a envie de voir remonter les discussions pour annoncer la mort d’un proche, même plusieurs années après.
De plus, impossible de ne pas voir ces anciens messages sauter aux yeux, car les vieux messages étaient considérés comme des nouveaux messages non lus, et donc mis bien évidence dans les conversations et les notifications…
Au moment où nous rédigeons cet article, le problème semble avoir été résolu, car nous pouvons lire un compte rendu de Facebook : « Plus tôt dans la journée, certaines personnes ont peut-être vu Facebook renvoyer des messages plus anciens. Le problème, causé par les mises à jour logicielles, a été entièrement résolu. Nous sommes désolés pour le dérangement occasionné ».
Dernière mise à jour le 26 décembre 2018