Accueil » Actualités » Des problèmes sur Windows et sa mise à jour April 2018 lors de l’ouverture de Chrome

Des problèmes sur Windows et sa mise à jour April 2018 lors de l’ouverture de Chrome

Par Emmanuel

Bien que la mise à jour April 2018 pour Windows 10 ne soit pas généralisée, ceux qui ont pu l’utiliser mettent en garde contre les dysfonctionnements de celle-ci. En effet, April 2018 fait planter l’ordinateur lorsque les usagers utilisent Google Chrome.

Une mise à jour manuelle de Windows 10 April 2018 pas optimale

La mise à jour April 2018 pour Windows 10 n’est donc pas tout à fait au point : c’est le constat qu’ont pu faire des usagers ayant installé manuellement la mise à jour sur leur PC. Et certains d’entre eux ont fait part des dysfonctionnements sur le forum Reddit. Les problèmes surviennent plus particulièrement avec Google Chrome.

En effet, si on utilise Chrome avec la mise à jour April 2018, le PC ne fonctionne pas correctement. Il n’est notamment plus possible de faire appel à la commande Ctrl + Alt + Suppr. Et toutes les versions de Chrome semblent concernées par ce problème, qui peut aussi bloquer d’autres applications si on retrouve Google Chrome en arrière-plan.

Microsoft assure qu’il va réagir très rapidement

Et les alternatives sont minces pour résoudre le problème. Les internautes ont ainsi découvert qu’il y en avait au moins une. Ainsi, il faut appuyer longuement sur le bouton d’alimentation, et donc forcer le redémarrage du PC. Microsoft a toutefois indiqué avoir détecté le problème et affirme travailler pour y remédier.

A l’heure actuelle, le problème est restreint dans la mesure où Windows 10 April 2018 Update n’est pas encore disponible sur Windows Update. Mais il vaut mieux que Microsoft se dépêche pour régler ce souci car le déploiement, progressif toutefois, devrait débuter le 8 mai prochain via le gestionnaire des mises à jour.

Pour ceux qui rencontrent des problèmes avec cette mise à jour, il est pour l’instant recommandé de remettre la version précédente de Windows 10. Les internautes ont trouvé aussi quelques solutions pour pallier le problème, notamment l’utilisation de la combinaison Win + Ctrl + Shift + B, qui permet le redémarrage de la carte graphique et dans certains cas, de dégeler le système.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
De bons chiffres pour la Xbox One, et une belle promotion en ce moment

Même si Microsoft n'est pas très précis quant aux chiffres, la firme a présenté des données montrant que sa Xbox…

Fermer