Accueil » Actualités » Le gestionnaire de mots de passe LastPass double le prix de son abonnement

Le gestionnaire de mots de passe LastPass double le prix de son abonnement

Par Ruby Charpentier

LastPass vient de prendre une décision radicale qui risquera d’en fâcher plus d’un, le gestionnaire de mots de passe vient d’augmenter sa grille tarifaire de 100% ! LastPass a en effet multiplié ses prix par deux…

LastPass double le prix de son abonnement

Dans un contexte où la sécurité des mots de passe est de plus en plus au cœur de l’actualité avec des  piratages de plus en plus fréquents et surtout de plus en plus massifs, le recours à des services de gestionnaire de mots de passe devient de plus en fréquent chez les internautes. En effet, une sécurité optimale recommande d’utiliser des mots de passe complexes et différents sur chacun des services que l’on utilise. Il n’est donc pas rare d’avoir une vingtaine de mots de passe à administrer et on finit par s’y perdre.

Les gestionnaires de mots passe permettent de stocker tous les identifiants à ses services favoris et de les protéger derrière un unique mot de passe. LastPass est très populaire et un grand nombre d’internautes n’apprécieront pas trop de payer le double, à savoir 24 dollars par an pour stocker leurs identifiants, mais LastPass justifie cette décision.

L’éditeur explique qu’il existe une version gratuite et qu’une nouvelle formule familiale permet d’obtenir pour 48 dollars, un accès à 6 comptes ce qui revient à moins d’un euro par personne et par mois. De plus, l’entreprise ayant eu des problèmes de failles de sécurité, a décidé de proposer des mises à jour et des fonctionnalités supplémentaires, ce qui induira un meilleur service et plus de coûts de développement et évidemment cela se paye !

Reste que 2 euros par mois, cela reste relativement raisonnable puisque même en doublant ses tarifs, LastPass reste en dessous des tarifs de ses concurrent qui sont bien souvent à plus de 3 euros par mois.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une cartouche de stockage impressionnante développée par IMB et Sony

Pour stocker un maximum d'archives, Sony et IBM ont créé une cartouche de stockage à bande magnétique particulièrement dense, puisque…

Close