Accueil » Actualités » Console: la PS5 de Sony promet une puissance incroyable

Console: la PS5 de Sony promet une puissance incroyable

Par Emmanuel

La PS5 s’annonce particulièrement puissante, puisqu’elle devrait avoir la capacité d’afficher du 8K à l’écran. Avec une telle résolution, la console de PlayStation dépasserait ce qui a été fait en la matière, même avec la nouvelle console de Microsoft.

Une console PlayStation 5 disponible en 2019 ?

Les consoles PlayStation font partie des produits très prisés parmi les gamers. Que ce soit la PS4 ou la PlayStation 4 Pro, le succès est au rendez-vous depuis leur lancement. C’est notamment avec la proposition d’exclusivités sur certains jeux, que ces consoles continuent de bien fonctionner.

Mais déjà, la PS5, qui ne devrait pas être disponible avant 2019, commence à faire parler d’elle. Celle-ci devrait en effet se caractériser par sa puissance hors-norme, qui lui permettrait d’afficher une résolution bien plus forte que du 4K à l’écran.

La PS5 s’annonce comme une mini-révolution, puisqu’elle devrait combler les attentes en ce qui concerne la définition de l’écran et les technologies qui y seront déployées. Il est probable que l’affichage d’éléments en 8K soit possible avec les téléviseurs qui seront compatibles et sans difficulté majeure.

Une PS5 puissante qui afficherait du 8K

C’est en tout cas ce qu’a estimé le concepteur de la licence Gran Turismo, Kazunori Yamauchi. Celui-ci a ainsi indiqué au site australien Finder que certaines des voitures extrêmement rapides de son jeu, Gran Turismo Sport, ont été créées pour être compatibles avec des consoles plus puissantes que la PS4.

Il a ainsi affirmé que « créer une seule voiture demande six mois. Elles sont plus avancées que ce que permet de faire tourner la PS4 Pro. Nous développons le jeu pour de futures versions de la console [plus] que pour celles que nous connaissons aujourd’hui ». Celui-ci ajoute ainsi qu’il « pense que faire tourner (Gran Turismo Sport) en 8k ne poserait aucun problème », ce qui vient confirmer l’hypothèse que la future PS5 sera surpuissante.

Ces déclarations viennent donc soulever beaucoup de questionnements sur la future console PlayStation, notamment en termes de performances globales. D’ici 2019, cette future PS5 risque donc de faire beaucoup parler d’elle…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les fonctionnalités collaboratives maintenant disponibles sur le navigateur de Mozilla

Le collaboratif prenant de plus en plus d'ampleur sur le web, Mozilla a fait le choix de proposer de nouveaux…

Fermer