Accueil » Actualités » Facebook fait l’acquisition de la start-up Fayteq

Facebook fait l’acquisition de la start-up Fayteq

Par Emmanuel

Le réseau social de Mark Zuckerberg vient de faire une nouvelle acquisition qui pourrait bien être les prémices de futures nouveautés à l’avenir dans le domaine de la vidéo et de la réalité augmentée. L’entreprise a racheté Fayteq.

Facebook rachète la start-up Fayteq

Avant de commencer, Fayteq est une start-up allemande prometteuse, qui a mis au point une technologie permettant de visionner des objets, de les manipuler et même de les retirer dans une vidéo. Une technologie innovante qui saura se rendre utile de nombreuses façons pour Facebook.

En effet, le rachat de Faytech pourra servir par exemple pour concevoir des filtres pour Instagram, cette technologie pourra aussi offrir des expériences inédites dans le domaine de la réalité augmentée, ou encore pour proposer des fonctionnalités dans le domaine des vidéos en direct.

La start-up compte 10 salariés et a mis au point un plugin destiné aux logiciels d’édition de vidéos comme Adobe After Effects. Le potentiel de cette technologie est donc immense et il ne fait aucun doute que Facebook révolutionnera certains usages grâce à elle, dans quelques mois ou années.

Pour le moment, le montant de ce rachat est toujours inconnu.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un VPN pour mieux espionner les internautes, Facebook ne doute de rien…

Facebook semble avoir trouvé une nouvelle parade pour espionner ceux qui ne souhaitent pas qu'on analyse leurs données. Le réseau…

Close