Accueil » Actualités » Sony s’aligne sur la concurrence et propose un casque VR moins cher

Sony s’aligne sur la concurrence et propose un casque VR moins cher

Par Emmanuel

Comme ses concurrents HTC et Oculus, Sony a décidé de baisser le prix de son casque de réalité virtuelle destinée à la console PS4. Le Playstation VR devrait donc être plus accessible à partir du 1er septembre aux Etats-Unis et au Canada pour l’instant…

Un casque de réalité virtuelle Sony plus accessible

La réalité virtuelle, technologie encore toute récente et innovante (au niveau du grand public), s’est caractérisée par la vente de produits relativement chers. Mais plus les années passent, plus les prix deviennent accessibles. C’est aujourd’hui le cas des casques de réalité virtuelle des plus grandes marques, puisque certains produits phares sont dorénavant beaucoup moins chers.

C’est notamment le cas d’Oculus Rift, mais aussi du HTC Vive, dont le prix a connu une baisse de deux cents euros. Sony n’est pas en reste, et vient d’annoncer que deux packs intégrant son PlayStation VR seraient revus à la baisse.

C’est un des responsables du service marketing de PlayStation qui en a fait l’annonce via un communiqué de presse. Ainsi, le pack proposant à la vente le PlayStation VR et la PS Camera nécessaire pour le suivi des mouvements de l’acheteur, sera dorénavant vendu à 399 dollars…

PlayStation VR, pour console PS4

Le deuxième pack concerné par cette remise est le pack qui inclue donc le PlayStation VR, la PS Camera, mais aussi deux contrôleurs, PS Move et PlayStation VR Worlds. Le prix à la vente sera de 449 dollars, ce qui équivaut à une économie de cinquante euros sur le tarif actuel.

Si cette baisse de prix est toujours appréciable, on peut toutefois regretter qu’elle ne soit pas aussi conséquente que pour les modèles d’Oculus et d’HTC, sans doute parce que le casque de réalité virtuelle de Sony, qui fonctionne sur PC et avec une console, est celui qui se vend le plus et que le prix de départ était nettement plus raisonnable que la concurrence.

Cette ristourne ne concerne pour l’instant que les Etats-Unis et le Canada. Nous ne savons pas à l’heure actuelle la date à laquelle cette baisse de prix sera effective en Europe et notamment en France, mais les achats de noël se rapprochant à grands pas, les prochaines semaines seront décisives.

Envie de sauter le pas ? Découvrez notre Test du casque PlayStation VR

Voir le casque PlayStation VR sur Amazon

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Chrome: une fonctionnalité pour contrer les sites trop bavards

Google tente d'intégrer une fonctionnalité sur Chrome qui donnera l'occasion aux usagers de pouvoir désactiver par défaut les sons générés…

Close