Accueil » Actualités » Windows 7 est toujours le sytème d’exploitation préféré dans le monde du PC

Windows 7 est toujours le sytème d’exploitation préféré dans le monde du PC

Par Ruby Charpentier

Sorti en 2015, Windows 10 avait connu une première année très impressionante grâce à la période de gratuité, mais depuis un an, même si la croissance est au rendez-vous, le rythme a considérablement ralenti et aujourd’hui le dernier OS de Microsoft culmine à 27,99 % de parts de marché.

Windows 7 reste incontestablement le king des OS sur PC

Le site Net Market Share a en effet fourni un état des lieux daté de la fin du mois d’août pour que l’on constate l’état du parc informatique mondial, deux ans après l’arrivée de Windows 10. En 2015, Microsoft captait 15,86 % des PC de bureau sous Windows 8.1, près de 60,75 % des parts de marché étaient détenues par Windows 7 et XP s’octroyait 13,09 %.

Deux ans plus tard, on remarquera que les anciens OS ont fondu comme neige au soleil puisque désormais, la firme de Redmond enregistre 27,99 % des PC sous Windows 10, plus de 7,42 % des ordinateurs tournent sous Windows 8.1, environ 48,43 % des PC de bureau fonctionnent sous Windows 7 et Windows XP chute à 6,07 % des parts du marché. Pour ce dernier, cela reste élevé sachant que Microsoft ne fournit plus aucun support technique et qu’il s’agit donc d’un risque important en termes de sécurité.

Net Market Share montre également que macOS d’Apple est passé de 7,66 % à 5,85 % et que la firme de Cupertino perd donc du terrain. A l’opposé, Linux double sa présence en deux ans, passant de 1,68 % en 2015 à 3,37 % en août 2017. Malgré ce chiffre, Linux aura du mal à rivaliser puisque Microsoft représente désormais 90,37 % du marché des OS de PC de bureau, contre 88,74 % en 2015.

Pour résumer: Microsoft gagne du terrain, Windows 10 progresse lentement mais surement, Apple s’efface, Linux grignote des miettes et Windows 7 reste l’OS numéro 1 dans le monde !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les victimes du piratage d’Instagram se comptent en millions et non en milliers

En milieu de semaine dernière, Instagram avait avoué avoir décelé des connexions illégitimes sur des comptes d'utilisateurs. Un fait difficile…

Close