Accueil » Actualités » L’Apple Watch, leader sur les marchés mondiaux

L’Apple Watch, leader sur les marchés mondiaux

Par Emmanuel

Apple, lors de sa keynote, a présenté sa nouvelle montre connectée, l’Apple Watch 3. Si beaucoup de ses caractéristiques n’ont pas été révélées, le PDG de la firme en a profité pour indiquer que la gamme Apple Watch était devenue numéro 1 mondial.

Une gamme Apple Watch leader sur le marché

Bien que les chiffres n’aient pas été annoncés, Tim Cook a fièrement annoncé les bons résultats de sa gamme Apple Watch : « l’année dernière, nous vous avons dit que l’Apple Watch était déjà devenue la montre numéro deux dans le monde. Aujourd’hui, je suis ravi de vous dire qu’elle est maintenant la montre numéro un dans le monde ».

Toutefois, comme l’année dernière, on ne connaît pas les données sur lesquelles s’appuie le PDG de la firme de Cupertino. En tout cas, cette annonce indiquerait que la montre connectée d’Apple dépasserait de prestigieux horlogers mondialement connus.

Tim Cook s’est fendu d’une estimation, indiquant que les montres connectées Apple Watch ont bénéficié d’une croissance de 50% des ventes au niveau d’une année. L’étude du cabinet Canalys est citée et on y estime que 11,9 millions de montres connectées ont été écoulées en 2016.

Une nouvelle montre Apple Watch 3

Tim Cook couple cette donnée à un autre chiffre : une chute de 10% des ventes globales des horlogers, parmi les plus connus. Ce qu’affirme le PDG de la firme américaine apparaît dès lors crédible, d’autant que les montres connectées Apple Watch 2 se sont avérées plutôt performantes.

Mais cela sera-t-il suffisant pour maintenir cette position de numéro un pérenne ? Apple semble y croire, dans la mesure où elle est en train de nouer des partenariats avec des noms connus de la mode. De plus, l’Apple Watch 3 a fait parler d’elle avec sa nouvelle fonction d’appel.

Cela a provoqué par la même occasion une sanction de la bourse, puisque Bloomberg a indiqué que « les parts de Swatch Group AG ont chuté de 3,2% ». Jon  Cox, expert de Kepler Chevreux, estime quant à lui que les horlogers qui seront les plus touchés sont Movado, Fitbit ou Fossil.

Voir l’Apple Watch sur Amazon

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
L’A11 Bionic, le processeur le plus redoutable sur smartphone

Le processeur A11 Bionic, qu'utilise Apple pour ses nouveaux smartphones, s'annonce redoutable. Ainsi, ses caractéristiques ont de quoi inquiéter la…

Fermer