Google lance WearOS et prépare des montres connectées Pixel Wear

Alors que ce secteur semble conquis par les Apple Watch, Google se lance à l'assaut du marché des montres connectées après avoir troqué son système d'exploitation Android Wear contre WearOS.

Pixel Wear : trois montres connectées pour cet automne Issues de la gamme du même nom, trois montres Pixel Wear devraient voir le jour en automne 2018.

Android Wear devient WearOS

Google envisage de se lancer à la conquête du marché des montres connectées. Des idées de développement semblent effectivement en cours, preuve en est le changement de nom début 2018 du système d'exploitation pour montre de la firme de Mountain View. Ainsi le système Android Wear est mis au clou, et cède la place d'honneur à WearOS.

Avec 8 millions de montres vendues fin 2017, l'Apple Watch pourrait bien avoir réveillé l'esprit de compétition de la Silicon Valley, dans un domaine où les produits Google sont mis à mal par un concurrent solidement ancré sur le marché.

Pour revenir dans la course, Google compterait donc sur de futures montres connectées sorties tout droit de sa gamme Pixel. C'est en tout cas ce que suggère le blogueur américain Evan Blass, dont les sources généralement fiables font état d'un tel projet.

Pixel Wear : trois montres connectées pour cet automne

Le développement prochain d'une gamme de montres Pixel connectées semble confirmé par recoupement avec le fait que de nouveaux SoC soient en cours d'élaboration chez Qualcomm. Il s'agit en effet de puces destinées aux montres connectées, les Snapdragon Wear 3100.

Pankaj Kedia, directeur de la division Wearables de Qualcomm a d'ailleurs promis que ces puces apporteraient « un usage sans concession, avec la meilleure expérience fitness et horlogère possible, et une autonomie de batterie améliorée ».

Toujours selon des sources internes, la gamme Pixel Wear devrait compter trois modèles de montres connectées prénommées Sardine, Triton, et Ling. Leurs noms seront en rapport direct avec leurs tailles, ainsi qu'avec les options respectivement intégrées à chacune d'elles. Le projet Pixel Wear devrait voir le jour à l'automne prochain.

.

Réagissez !
Voir aussi :
L'inde : un marché en expansion où Google souhaite commercialiser des mobiles

Google prépare une gamme de Pixel moins chers pour l'Inde

Google envisage de commercialiser des appareils mobiles en Inde, le deuxième plus grand marché en termes de nombre d'unités. Smartphones et ordinateurs portables devront tenir compte de la demande...
Insolite: Des Pixels 2 XL sans Android !

Bad buzz pour Google et son Pixel 2 XL, non équipé d'Android !

Mauvaise nouvelle pour Google : plusieurs propriétaires du Pixel 2 XL font savoir que leurs appareils ne sont pas équipés d'Android. Cela est d'autant plus problématique que le système d'exploitation...
Soyez le premier à réagir !