Accueil » Actualités » CES 2019 : 2 modèles de montres connectées pour Withings, les Move ECG et Move

CES 2019 : 2 modèles de montres connectées pour Withings, les Move ECG et Move

Par Ruby Charpentier

L’entreprise française Withings vient de dévoiler deux nouvelles versions de montres connectées. Il s’agit d’appareils personnalisables. La première smartwatch se dénomme Move, la seconde Move ECG. Celle-ci dispose d’un électrocardiogramme.

De nouvelles montres connectées pour Withings

Le CES vient de débuter et c’est l’occasion pour certaines entreprises françaises de lancer leurs innovations. C’est le cas de Withings, qui présente deux nouvelles montres connectées, les Move et Move ECG. Les deux appareils disposent de plusieurs fonctionnalités que l’on peut généralement attendre des smartwatch.

On retrouvera ainsi sur le modèle Move des fonctions classiques comme le suivi d’activité ou de sommeil, dans la lignée de ce qu’a proposé Withings par le passé. Avec la montre Move, vous pouvez aussi avoir un regard permanent sur vos entraînements, ainsi que prévoir des sessions de running, vélo ou natation.

Avec l’application Healh Mate, vous pouvez calculer le nombre de calories brûlées lors d’un exercice. Le suivi de sommeil dispose d’un service original, Smart Wake-up, une option qui réveille l’usager en fonction de son cycle de sommeil spécifique. Avec Move, vous disposez de trois aiguilles à l’écran, la troisième étant dédiée à un visuel de progression de l’activité.

Caractéristiques de Move et Move ECG

La Move est aussi personnalisable, ce qui veut dire qu’il vous revient de choisir le cadran, les aiguilles ou le bracelet par exemple. Ce modèle de smartwatch sera commercialisé au prix de 69,95 euros. Le deuxième modèle proposé par l’entreprise française est Move ECG. Cette montre analogique permet d’enregistrer un électrocardiogramme à la demande de l’utilisateur.

Cette montre permet ainsi d’identifier des signes possibles de fibrillations auriculaires à partir des palpitations. On retrouve sur ce modèle deux électrodes à l’arrière, et une autre sur la bague autour du verre. Ensuite, vous retrouvez ces différentes mesures sur l’application via un graphique précis.

Move ECG s’adresse en fait à un public de médecins, comme l’explique Eric Careel, patron de Withings : « Avec Move ECG nous avons créé un système d’alerte simple à l’autonomie record qui peut être porté tous les jours, afin d’enregistrer un ECG immédiatement à l’apparition d’un symptôme, ce qui permet une prise en charge anticipée de la fibrillation auriculaire ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Une French Tech discrète cette année au CES 2019

Bon nombre d'entreprises françaises – 420 – ont effectué le voyage pour se rendre au CES qui se tient cette…

Fermer