Accueil » Actualités » Windows 10 enrichit sérieusement l’offre de Cortana

Windows 10 enrichit sérieusement l’offre de Cortana

Par Emmanuel

Depuis quelques jours Windows 10 propose la build 17017 de Windows 10 Redstone 4. Des changements majeurs dans l’organisation de l’OS.

Build 17017: transformations majeures pour Windows 10

C’est une nouveauté qui a un petit goût de futur. Alors que Windows 10 Fall Creators est prêt, les équipes de Microsoft se tournent vers la suite, Windows 10 Redstone 4, une mise à jour prévue pour le printemps 2018. Mais, les utilisateurs du programme Insider, ont déjà accès à quelques nouveautés. La principale avancée de cette build concerne l’assistant numérique Cortana. Celui-ci se voit doté d’une fonction nommée « Cortana Collections ».

La description de ce nouveau service est relativement claire. « Cortana peut rassembler des choses qui vous intéressent, comme les articles que vous achetez, les restaurants, les recettes et les livres que vous souhaitez consulter, les films et les émissions de télévision que vous souhaitez regarder. Tout ce contenu peut être mis dans des listes soigneusement organisées à partir desquelles vous pouvez choisir ceux que vous préférez. Cortana apprend toujours, donc plus vous laissez Cortana vous aider, plus Cortana en fait pour vous ».

Paramètres, nouveau centre névralgique de votre ordinateur

L’interface de Windows 10 connaît aussi quelques transformations avec cette build. Les options de contrôle des applications, capables de s’exécuter au démarrage de l’ordinateur se retrouvent désormais toutes centralisées dans l’application « Paramètres » (Paramètres> Applications> Démarrage). Loin d’être seulement une modification esthétique, c’est une première étape pour en faire le véritable centre opérationnel de votre machine.

Dans le même temps, Microsoft est dans le viseur de la CNIL néerlandaise pour la façon dont Windows 10 récolte les informations personnelles des utilisateurs à travers les paramètres de télémétrie. La Fall Creators Update devrait normalement résoudre les problèmes de protection de la vie privée, tant l’entreprise de Redmond souhaite éviter une condamnation.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Chrome intègre désormais des fonctionnalités propres à un antivirus

Pour lutter contre les extensions malveillantes, Chrome, le navigateur de Google va évoluer. Il va ainsi se  doter de fonctionnalités…

Close