Accueil » Actualités » Partager sa localisation en temps réel est désormais possible sur WhatsApp

Partager sa localisation en temps réel est désormais possible sur WhatsApp

Par Emmanuel

L’application WhatsApp permet à présent le partage en temps réel de sa localisation. Cette fonctionnalité permettra d’indiquer à vos contacts où vous vous trouvez.

WhatsApp, l’application permettra de vous localiser en temps réel

WhatsApp, application de messagerie instantanée désormais bien installée dans le champ des applications, va bientôt offrir un nouveau service dans les prochaines semaines que ce soit sur Android ou iOS. Il devrait alors être possible d’effectuer une manip pour divulguer sa localisation géographique et la partager en temps réel.

Ce qui est rassurant, c’est que vous serez le seul, avec les personnes qui en auront l’autorisation, à avoir accès à ce partage en temps réel de votre localisation. WhatApp a ainsi pris le soin d’indiquer que ce nouveau dispositif était « chiffré de bout en bout ».

C’est donc à vous d’indiquer dans les paramètres les personnes qui auront accès à cette information et la durée. Vous pouvez aussi arrêter le partage lorsque vous le souhaitez. Avec cette localisation en temps réel, WhatsApp semble s’aligner sur la concurrence, notamment Telegram qui a offert récemment un dispositif similaire avec la mise à jour 4.4.

Le partage de cette localisation en temps réel

Pour partager sa localisation, c’est très simple. Il vous faut engager une conversation avec un contact, cliquer sur un onglet en forme de trombone dans la fenêtre de la conversation, et enfin cliquer sur « Localisation ». Une fois cela effectué, à vous de choisir la durée du partage : 15 minutes, deux heures, huit heures…

Vous pouvez partager votre localisation avec plusieurs contacts. Ces derniers auront donc la possibilité de suivre vos trajets à partir d’une carte qu’ils verront lors de la discussion. Mais vous êtes libre de changer d’avis et de mettre fin à cette localisation en temps réel à tout moment.

C’est d’ailleurs une des préoccupations de l’application de Facebook, qui ne souhaite pas être confrontée à la polémique sur le respect de la vie privée. En chiffrant les données et en donnant la possibilité à l’usager de mettre fin à tout moment au dispositif, WhatsApp prend ses précautions.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Maps se renouvelle en proposant d’explorer le système solaire

Pour Google Maps, il n'est donc plus suffisant d'explorer la Terre et toutes ses contrées. Avec la nouvelle mise à…

Close