Accueil » Actualités » Bientôt un outil de transfert s’inspirant d’AirDrop pour Windows 10

Bientôt un outil de transfert s’inspirant d’AirDrop pour Windows 10

Par Emmanuel

Une nouvelle fonctionnalité va bientôt voir le jour sur Windows 10. Il s’agit de Near Share, pour lequel Microsoft semble s’être inspiré d’AirDrop. Avec ce nouveau dispositif, il sera possible de transférer des fichiers entre deux PC se situant à proximité et via le protocole Bluetooth.

Une nouvelle fonctionnalité pour Windows, proche d’AirDrop

Microsoft s’aligne sur la concurrence avec son dispositif de transfert de fichiers, Near Share. En effet, ce dernier est très ressemblant au AirDrop d’Apple. Il s’agit dans les deux cas d’une fonctionnalité de partage de fichiers entre PC. Near Share sera dédié à Windows 10, plus spécifiquement dans le programme Insider.

Microsoft a ainsi précisé en quoi consistait Near Share : « Disons que vous êtes en réunion avec  votre patron et que vous devez lui envoyer rapidement le rapport que vous regardez sur votre écran ? Ou vous et un frère et une sœur êtes sur le canapé avec vos ordinateurs portables, et vous voulez leur envoyer une capture d’écran de votre dernière création Minecraft ? ».

Et de rajouter : « Vous pouvez désormais partager sans fil des fichiers et des URL vers des PC à proximité à l’aide de la nouvelle fonctionnalité Near Share ». Cette fonctionnalité devrait être disponible selon deux canaux.

Un transfert de fichiers via Bluetooth

Ainsi, il sera possible d’accéder à Near Share soit par le centre de notification, soit par l’intermédiaire d’une fonctionnalité de partage propre à Windows. Et c’est grâce au Bluetooth qu’il sera possible de partager des fichiers entre deux PC.

Dès que quelqu’un souhaite partager un fichier avec vous, vous recevez tout simplement une notification. Avec Near Share, Microsoft ne fait qu’optimiser son processus de partage des fichiers sur Windows 10, puisque l’opération était déjà possible, sans être pour autant aussi aboutie.

Near Share est à l’heure actuelle disponible dans une version inédite Build Redstone 4 de Windows 10. Toutefois, cela reste limité, puisque seuls les Insiders y ont accès. Cette fonctionnalité est proposée alors que Google vient de proposer il y a peu un outil similaire, Files Go.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x