Accueil » Actualités » Les mises à jour mensuelles pour Windows 7, 8.1 et 10 sont maintenant accessibles

Les mises à jour mensuelles pour Windows 7, 8.1 et 10 sont maintenant accessibles

Par Emmanuel

Comme chaque mois, Microsoft met à disposition de ses usagers des mises à jour pour ses différents systèmes d’exploitation, en l’occurrence Windows 7, 8.1 et 10. Celles-ci viennent d’être actualisées pour le mois de novembre.

Nouvelles mises à jour mensuelles pour les systèmes d’exploitation de Microsoft

Si vous voulez faire des mises à jour sous Windows, c’est le moment, puisque les dernières versions sont à présent disponibles. Celles-ci ont en effet l’habitude d’être proposées les seconds mardi du mois, et corrigent les dispositifs défaillants existants sur Windows 7, 8.1 et 10.

Pour ce qui concerne Windows 7 et 8.1, on voit dans cette mise à jour un dispositif pour enrayer un bug, et qui a trait à Microsoft JET Database Engine fonctionnant via Microsoft Access 2007. En effet, on voyait bien souvent un message d’erreur apparaître lors de la conception ou l’ouverture d’un fichier .xls.

Avec cette nouvelle mise à jour, on retrouve un patch de sécurité au sein de certaines applications et composants de Windows, comme par exemple le module de recherche. Ce dispositif sécuritaire se retrouve aussi sur toutes les versions de Windows 10, Microsoft jouant la carte de la prudence.

Des correctifs et mises à jour pour Windows 7, 8.1 et 10

Par rapport aux précédentes mises à jour, les correctifs apportés pour ce mois sont beaucoup plus denses qu’à l’accoutumée. Si vous voulez les consulter, il faut vous rendre sur la page d’historique des mises à jour de Windows 10.

Toutefois, il semblerait qu’un problème soit passé entre les mailles du filet : la faille CVE-2017-1182, qui concerne Office et qui donne l’occasion à un individu d’exécuter un code malveillant sur un PC, sans avoir à demander au préalable à l’utilisateur de l’appareil d’activer les macros. Prudence donc sur les versions d’Office et d’Office 365.

Il faut par contre vous dépêcher pour bénéficier de cette nouvelle mise à jour gratuitement vers Windows 10, dans la mesure où Microsoft a opéré des changements. Vous avez donc jusqu’au 31 décembre pour réaliser la manip. Dans le cas contraire, il vous faudra passer à la caisse.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Face ID pas encore au point : un enfant parvient à déverrouiller l’iPhone X de sa mère

A peine sortie, l'iPhone X fait déjà parler de lui, plus particulièrement son système Face ID qui n'est vraisemblablement pas…

Close