Accueil » Actualités » Etat de la fragmentation Android

Etat de la fragmentation Android

Par Ruby Charpentier

Alors qu’Android Nougat a enfin réussi à franchir la barre des 20%, on ne peut pas en dire autant du récent Android Oreo ou Android 8.0. L’OS est sorti au mois d’Août et le mois dernier il n’affichait que 0,2% de part de marché, au mois de novembre il atteint désormais 0,3%. Pas de quoi apporter une révolution pour le moment dans le secteur.

Marshmallow en tête, Nougat en embuscade et Oreo à la traine…

Android met souvent du temps avant de pouvoir commencer à percer, car il s’agit d’une très grosse remise en question de l’ensemble du marché, aussi bien chez les fabricants de terminaux, que chez les opérateurs, c’est l’ensemble du marché qui doit opérer une mutation. L’OS leader actuellement en termes de pourcentage concernant la fragmentation Android, c’est toujours Marshmallow avec une part de 31%, suivi de Android Lollipop avec plus de 27% devant Android Nougat qui passe enfin la barre des 20%. On note d’ailleurs une nette accélération pour ce dernier puisque le mois dernier, il flirtait avec les 15%.

Malgré son ancienneté, KitKat parvient toujours à atteindre les 15%, pour le reste de la liste des OS encore en fonctionnement on peut noter que Jelly Bean est désormais à 5,3%, Ice Cream Sandwich 0,5% et Gingerbread à 0,5%. Deux OS qui sont sur le point de totalement disparaître du paysage. La fin d’une époque…

Android Oreo connaîtra une forte croissance dans les semaines à venir car un grand nombre de flagships ont fait le choix de l’innnovation aussi en termes d’OS.

"Android"

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
OnePlus 5T : le meilleur smartphone borderless de 2017 ?

Le OnePlus 5T est enfin officiel. Sur le papier, il ne s'agit de rien de moins que l'un des meilleurs…

Close