Accueil » Actualités » VR : vers un ajout d’un stick analogique sur les PS Move ?

VR : vers un ajout d’un stick analogique sur les PS Move ?

Par Ruby Charpentier

Un brevet Sony concernant un système de captation des mains en matière de VR vient d’être publié : un bon présage que les joueurs espèrent depuis longtemps, lié à un futur controller PS Move revisité, avec l’ajout d’un stick analogique.

L’actuelle PS Move n’optimisait pas la VR sur le PSVR

Avec la PS4, le succès des jeux faisant appel à la réalité virtuelle est incontestable. A ce sujet, le casque Playstation VR met bien en valeur l’épais catalogue de jeux proposés par Sony. Additionné à une indispensable caméra Playstation Eye, la combinaison procure une immersion bluffante.

Si cet équipement provoque l’engouement des joueurs, il est également de notoriété publique que les actuels controller PS Move n’optimisent pas cette nouvelle génération de VR. Bien qu’optionnels, les PS Move restent préférables à la DualShock 4 en terme d’immersion, mais peuvent encore être améliorés

Le fait est qu’en matière d’ergonomie, les PS Move pêchent hélas par l’absence de stick analogique et par manque de la traditionnelle croix directionnelle. Si ce manquement ne se fait pas ressentir sur certains titres, il génère en revanche une petite frustration sur d’autres tels que Doom ou Skyrim en versions VR.

Des brevets qui en disent long sur de futures modifications du PS Move

Le PS Move tel que nous le connaissons aujourd’hui, ainsi que son design, datent en effet de la PS3 et il était prévisible que Sony en vienne à rafraîchir l’ensemble. Il semblerait donc que les usagers bénéficient bientôt d’un PS Move revisité, à en croire certaines sources.

Un brevet déposé en 2016 par Sony vient en effet de refaire surface, fraîchement publié en même temps qu’un second de 2017. Il semblerait que ces documents traitent d’un nouveau système de détection des mains, ce qui collerait parfaitement avec la revisite dont ont besoin les actuelles manettes PS Move.

Le nouveau modèle, selon ce brevet, bénéficierait de quelques boutons supplémentaires, tout en conservant ceux déjà présents, mais surtout l’ajout d’un stick analogique. Chez Sony, aucune déclaration officielle n’a parallèlement été faite concernant une manette à venir, mais gageons que l’ajout de ces technologies sur les PS Move serait un sérieux plus, dont nous devrions probablement entendre parler lors du prochain E3.

Voir le PlayStation VR sur Amazon

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Oppo : le constructeur de smartphones se tourne à présent vers le marché japonais et européen

Omniprésent en Chine et plus largement en Asie, le fabricant de smartphone Oppo s'apprête à se lancer à la conquête…

Close