Accueil » Actualités » PlayStation Now évolue pour trouver son marché

PlayStation Now évolue pour trouver son marché

Par Ruby Charpentier

On ne peut pas dire que le service de streaming de jeu vidéo de Sony trouve son public en France. En effet, PlayStation Now peine à trouver son public face à une concurrence rude. Pour ce faire, Sony a décidé d’amener des changements à son service.

PlayStation Now, un service de streaming de jeu vidéo qui se cherche encore

Sony s’attendait sans doute à mieux avec PlayStation Now, son service de streaming de jeu vidéo. En effet, sur un secteur de plus en plus porteur, la firme espérait que son service soit plébiscité par ses gamers, d’autant plus qu’elle possède une notoriété remarquable dans le secteur du jeu vidéo.

Même si Sony n’a pas communiqué de chiffres à la matière, on imagine que la décision d’apporter des évolutions à PlayStation Now découle d’objectifs non atteints pour ce service de streaming, qui a été lancé il y a quatre mois.

A la base, celui-ci proposait un catalogue de plus de 500 jeux, émanant de ludothèques pour PS3 et PS4. Ceux-ci pouvaient ensuite être joués de manière illimitée aussi bien sur la PS4 que sur PC. L’offre mensuelle était proposée à 16,99 euros, et les gamers ayant souscrits un abonnement bénéficiaient d’un essai gratuit durant une semaine.

Un prix d’abonnement en baisse, conjointement à une nouvelle interface

Selon toute vraisemblance, cette offre de départ n’a pas tapé juste, puisque Sony a décidé de baisser son prix d’abonnement mensuel. Celui-ci passe en effet à 14,99 euros par mois. Et ce n’est pas le seul changement proposé par la société.

Cette baisse de tarif s’accompagne en effet d’une interface renouvelée, qui apparait plus ergonomique et facile d’utilisation. Cela amène une évolution plutôt appréciable, puisque les recherches s’en trouvent simplifiées, plus intuitives et individualisées. De même, de nouveaux jeux ont été intégrés sur PlayStation Now.

Ce sont ainsi les dix titres suivants qui sont venus s’ajouter à l’offre proposée par Sony : Fallout New Vegas, NBA 2K16, Disgaea 5, Tricky Tower, Stardust Galaxy Warriors, Divinity Original Sin, Pix The Cat, Guilty Gear XRD, OlliOlli 2 ainsi que The Bug Butcher. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre…

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Nintendo impuissant face à l’arrivée de Linux sur la Switch

Mauvaise nouvelle pour Nintendo, qui ne pourra rien faire face à la nouvelle prouesse des pirates. En effet, en exploitant…

Fermer