Accueil » Actualités » Le robot Liam d’Apple prêt à recycler tous les iPhones

Le robot Liam d’Apple prêt à recycler tous les iPhones

Par Emmanuel

Voilà un robot qui devrait permettre de réduire un peu plus la pollution dans le monde et l’exploitation inutile des ressources de notre planète. Apple a mis au point un robot pour le moins étonnant, dont le rôle sera de recycler près d’1,2 million d’iPhone par an. Son nom : Liam.

Apple peut désormais recycler 1,2 millions d’iPhone par an grâce à son robot Liam

Le robot Liam est en effet un ogre de recyclage, il peut totalement démonter un iPhone en moins de 5 minutes afin de récupérer toutes les pièces qui peuvent l’être en vue de leur recyclage.

Apple est particulièrement investi dans les questions concernant l’environnement et souhaite apporter une petite pierre de plus dans la lutte contre le gaspillage. Le robot Liam sera capable récupérer une énorme quantité de métaux : 190 kg d’aluminium, 80 kg de cuivre, 5,5 kg d’étain, 2,4 kg d’éléments de terres rares, 700 g d’argent, 130 g d’or et 40 g de platine sont préservés pour chaque lot de 10000 iPhone recyclés.

Le robot n’est pas vraiment nouveau puisque l’on avait pu le découvrir lors de la keynotes de mars l’an dernier, mais ce n’est que ce mois-ci que ce dernier a pu prendre du service sur deux sites en même temps, l’un aux Etats-Unis l’autre aux Pays-Bas. Une plutôt bonne initiative que l’on ne peut que saluer, d’autant qu’Apple indique que le robot Liam affiche de bien meilleurs résultats en termes de recyclage que les solutions traditionnelles.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Tim Berners-Lee voit le web fragilisé par trois grosses menaces

Le père du web Tim Berners-Lee a pris la parole au travers d'une lettre ouverte dans laquelle il dénonce trois…

Fermer