Des conditions d'accès plus simples pour Windows 10 S

Microsoft a décidé de procéder à quelques changements pour son système d'exploitation à destination du monde éducatif, Windows 10 S.

Une nouvelle approche plus simple pour Windows 10 S Ainsi, celui-ci sera plus facilement accessible et donnera plus de choix à l'usager.

Une nouvelle approche plus simple pour Windows 10 S

Microsoft semble changer de cap avec Windows 10 S, le rendant plus simple d'accès. Cela correspond en fait à une volonté de populariser ce système d'exploitation dédié au monde de l'éducation. Dorénavant, Windows 10 S pourra être assimilé à un simple « mode », comme l'a indiqué la firme sur son blog Windows.

Il s'agit là d'une version plutôt appréciée par ceux qui l'ont utilisée, Windows 10 S se démarquant par le renforcement de sa sécurité, un démarrage rapide ainsi qu'une meilleure autonomie. En définitive, Windows 10 S semble constituer un dispositif très performant. Seul hic : un nom jugé non opportun et qui a pu créer de la confusion et de l'ambiguïté.

Parmi les évolutions notables, on notera tout particulièrement la façon dont on peut passer de Windows 10 S à Windows 10 Famille ou Pro. Dorénavant, cela est gratuit et l'usager peut désactiver Windows 10 S, s'il le souhaite.

Un système d'exploitation que Microsoft fera évoluer avec la prochaine mise à jour

C'est via la prochaine mise à jour de Windows 10, « Spring Creators Update », que le dispositif entrera en vigueur, au mois d'avril. Ce sera l'occasion pour certains usagers de pouvoir acheter un PC avec le mode S, qui devrait être activé par défaut. Cela ne devrait pas empêcher les utilisateurs de se servir exclusivement des applications du store Windows.

Il y a aussi la possibilité de passer au Windows 10 de base et tout cela gratuitement. A noter que ce n'était pas ce qui était prévu au départ, puisque Microsoft envisageait de faire payer l'usager dans un second temps.

Que vous soyez sur Windows 10 Famille ou Pro, rien ne sera donc facturé, une façon de démocratiser Windows 10 S. Les fabricants de PC devraient donc pouvoir d'ici là intégrer de nouveau mode pour leur prochain PC...

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !