Sony propose une mise à jour qui boost le rendu visuel des PS4

La mise à jour 5.50 permettant aux PS4 et PS4 Pro d'améliorer l'image du téléviseur associé est enfin disponible.

Les PS4 transmettront leur puissance aux téléviseurs En plus du « Supersampling Mode », Sony y a glissé quelques ajouts intéressants.

Les PS4 transmettront leur puissance aux téléviseurs

Il y a des semaines de cela, Sony proposait une fonction « Boost Mode » qui optimisait le couple téléviseur/PS4, empêchant que le premier ne subisse la puissance du second, dont il fallait modérer la définition pour gagner en fluidité.

Voilà qu'aujourd'hui c'est exactement l'inverse qui est proposé dans une mise à jour destinée aux PS4 et PS4 Pro. Cette mise à jour génération 5.50 est d'ors et déjà disponible et permet l'ajout de nouvelles fonctionnalités au système, ainsi que des améliorations graphiques.

Contrairement à la précédente dont l'objet était d'accorder téléviseur et console au mieux en quête de fluidité, Sony permet cette fois aux PS4 et PS4 Pro de donner une bonne dose de stéroïdes à votre écran. Votre téléviseur en 1080p pourrait bien se prendre pour un super-HD.

Le « Supersamp ling Mode », qui permet à la PS4 de booster le téléviseur

Avec cette mise à jour 5.50, l'idée est que les consoles PS4 et PS4 Pro transmettent une partie de leur puissance d'affichage aux téléviseurs. Ces consoles étant généralement plus performantes qu'eux graphiquement, un écran classique pourra se rapprocher de la qualité d'un modèle supérieur.

L'application ne fera pas de votre HD un Ultra HD, mais le procédé « Supersampling Mode » consistant à générer une qualité d'environ 2160p puis à la redimensionner en 1080p pour l'adapter au téléviseur devrait combler ceux qui n'ont pas la chance de posséder un écran en 4K.

Une fois la MAJ installée, il suffit d'activer le « Supersampling Mode » en allant dans les paramètres de « Son et écran », puis de « Sortie vidéo » de la PS4. En plus de cela, Sony en a profité pour glisser dans cette mise à jour des paramètres améliorant le contrôle parental, ainsi que la programmation d'un nombre maximal d'heures de jeux sur une période donnée.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Un casque de réalité virtuelle Sony plus accessible

Sony s'aligne sur la concurrence et propose un casque VR moins cher

Comme ses concurrents HTC et Oculus, Sony a décidé de baisser le prix de son casque de réalité virtuelle destinée à la console PS4. Le Playstation VR devrait donc être plus accessible à partir du 1er...
Sony en quête de plus de puissance pour sa PS4

Sony : un septième cœur pour plus de puissance sur la PS4

La marque Sony a décidé de nourrir l'appétit des développeurs en mettant à leur disposition un septième cœur de son processeur ! Actuellement les consoles Playstation 4 disposent d'un processeur...
Soyez le premier à réagir !